recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/06/concours-cultissime-mariana-zapata-jai.html

Le manuscrit inachevé de Franck Thilliez

Aucun commentaire
Le manuscrit inachevé Franck Thilliez thriller policier fleuve éditions
éditeur : éditions Fleuve collection Fleuve noir
date de parution : 3 mai 2018
526 pages
 prix : 21.90 €

https://www.amazon.fr/Manuscrit-inachev%C3%A9-Franck-THILLIEZ-ebook/dp/B079PH36FF/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&qid=1525277096&sr=8-1&keywords=le+manuscrit+inachev%C3%A9&linkCode=ll1&tag=unbrindelectu-21&linkId=bdafbffeb62f55c1f686217f98cea262 




Aux alentours de Grenoble, un jeune a fini sa trajectoire dans un ravin après une course-poursuite avec la douane. Dans son coffre, le corps d’une femme, les orbites vides, les mains coupées et rassemblées dans un sac. À la station-service où a été vue la voiture pour la dernière fois, la vidéosurveillance est claire : l’homme qui conduisait n’était pas le propriétaire du véhicule et encore moins le coupable.
Léane Morgan et Enaël Miraure sont une seule et même personne. L’institutrice reconvertie en reine du thriller a toujours tenu sa vie privée secrète. En pleine promo pour son nouveau roman dans un café parisien, elle résiste à la pression d’un journaliste : elle ne donnera pas à ce vautour ce qu’il attend, à savoir un papier sur un auteur à succès subissant dans sa vie l’horreur racontée dans ses livres. Car sa vie, c’est un mariage dont il ne reste rien sauf un lieu, L’inspirante, villa posée au bord des dunes de la Côte d’Opale où est resté son mari depuis la disparition de leur fille. Mais un appel lui annonçant son hospitalisation à la suite d’une agression va faire resurgir le pire des quatre dernières années écoulées. Il a perdu la mémoire. Elle est seule.
Dans le vent, le sable et le brouillard, une question se posera : faut-il faire de cette vie-là un manuscrit inachevé, et en commencer un autre ?
C’est un thriller, captivant et surprenant, comme le sont la plupart des ouvrages de cet auteur, et comme pour les autres, j'ai pris beaucoup de plaisir à la parcourir, pour ne pas dire à le dévorer !
Un « Thilliez » comme on l'aime ! Addictif à souhait, de quoi retourner le cerveau du lecteur !
 Les personnages sont attachants et l'intrigue très prenante. D'un côté, un contrôle de police qui tourne au cauchemar lorsqu'une voiture termine dans le décor et que l'on découvre un corps dans le coffre, dont le meurtrier, c'est évident, n'est pas le conducteur. De l'autre, une romancière dont la fille a été kidnappée 4 ans plus tôt. le ravisseur est normalement en prison, même s'il n'a jamais voulu révéler l'emplacement du corps. Lorsque le père de la jeune disparue révèle à sa femme qu'il a du nouveau sur l'affaire et qu'il se fait agresser, tout se complique.
Quel est le lien entre ces deux affaires ?
C'est un vrai sac de nœuds que nous a préparé l'auteur. On ne peut pas le lâcher. On a envie de sauter les pages pour découvrir le fin mot de l'histoire.
C'est brillant.
Ses héros sont toujours aussi sympathiques et attachants, et nous partageons les émotions, les angoisses et interrogations et aussi leur détermination face à une la situation qui devient vite critique…pour ne pas dire désespérée !!! 

En bref : Thriller intéressant et très agréable à lire avec attention afin de pouvoir en apprécier toutes les implications. Les rebondissements interviennent sans cesse et le suspens est continu, et enfin l'intrigue suffisamment ficelée, pour que pas une seconde, du moins, pas pour moi, il ne soit possible ne serait-ce que d'apercevoir le dénouement !!! Et je trouve ça magistral..
NOTE : 10/10

Plus d'infos sur le site Lisez! Le manuscrit inachevé 
Suivez toute l'actualité des éditions Fleuve sur leur page Facebook
https://www.facebook.com/fleuve.editions/


Franck Thilliez
Retrouvez l'auteur sur Goodreads et Twitter






D'autres avis sur Livraddict Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/39094177-le-manuscrit-inachev?ac=1&from_search=true
Logo Livraddict
 
https://booknode.com/le_manuscrit_inacheve_02508055

Aucun commentaire

Blog Archive