éditeur : MxM Bookmark
date de parution : 23 avril 2018
124 pages
prix : 2.99 € en ebook
titre VO : Wiskey business
Ryder Waites ferait tout pour empêcher la minuscule ville de Perchis Potence, Kentucky, de disparaître de la carte – même vendre sa recette familiale du bourbon à Bluegrass Bourbon à Lexington. Espérant que cette entreprise plus importante fournira les améliorations nécessaires pour la distillerie, Ryder a pour but ultime de faire entrer Perchis Potence dans le Kentucky Bourbon Trail... et de faire prospérer la ville grâce au tourisme. Et pour continuer à produire localement le célèbre Bourbon du Pendu, il va devoir convaincre le représentant de la compagnie - l'insupportable collé-monté et absolument sexy Adam Keller.
Adam vient d'une vieille famille fortunée, mais il est déterminé à prendre seul son destin en main. Quand il est envoyé à Perchis Potence, il commence à douter de ses choix qui l'ont conduit à louer une chambre dans un funérarium, dans cette ville remplie de commerces aux thèmes macabres. Et il ne sait pas quoi faire de Ryder, ce descendant de contrebandiers qui s'est donné pour mission de sauver son étrange ville de l'extinction.
Une courte comédie romantique très plaisante…
C’est mon premier roman de cet auteur et j’ai beaucoup apprécié sa plume et son style. Je l’ai d’ailleurs dévoré d’une traite et très (trop ?) rapidement.
Ryder Waites est le propriétaire d’une distillerie dans une petite bourgade du Kentucky, Perchis Potence. Il a décidé de vendre la recette du Bourbon du Pendu à une société de Lexington avec l’espoir de faire revivre sa petite ville grâce au tourisme. Pour que la société accepte de garder le site de production, un expert, en la personne d’Adam Keller, doit approuver les installations…
J’ai adoré Ryder. La ville de Perchis Potence a été crée par des contrebandiers durant la prohibition parmi lesquels figurait un de ces ancêtres… Ryder aime vraiment sa ville et veut absolument la faire évoluer. Il est le seul gay de la bourgade et, contrairement aux idées reçues, son homosexualité a été largement acceptée… c’est même assez amusant. C’est un personnage simple et attachant.
Adam Keller est très différent. C’est une personne très sérieuse, voire rigide, sauf quand il est question de sexe où il se lâche complètement. Il est issu d’une riche famille de Lexington et son nom de famille lui semble souvent être un désavantage. Alors que Ryder semble heureux avec trois fois rien, juste en s’occupant de sa ville, Adam n’arrive pas à trouver son bonheur et cherche juste à se faire son propre nom. Sa rencontre avec Ryder et sa visite de Perchis Potence vont lui donner un aperçu de ce qu’il cherche… en ayant pourtant peur d’abandonner ses acquis.
C’est une romance drôle, fraiche et pleine de bonne humeur.
Le récit court ne permet pas d’approfondir les personnages et leurs sentiments, mais on en découvre assez pour les apprécier ainsi que la petite bourgade, ses habitants et ses commerces aux noms macabres.
Les scènes charnelles sont bien écrite et délicieusement chaude. Adam est très… expansif dans le feu de l’action… pour le plus grand bonheur de Ryder. Il y a une attirance immédiate entre les deux jeunes hommes et une belle alchimie.
L’auteur nous offre un bel épilogue avec un vrai Happy End qui donne le sourire.
En bref : Une romance toute mignonne et pleine d’humour. Un format court bien exploité. Des hommes sexys et des scènes délicieusement hot. Un lecture qui donne le sourire et fait du bien au moral. A découvrir !
NOTE :8.5 / 10
Aucun commentaire