recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/10/concours-dangerous-rose-becker-editions.html

L'horloge de l'apocalypse de Lorris Murail

Aucun commentaire
L'horloge de l'apocalypse Lorris Murail young adult
éditeur : Pocket Jeunesse
date de  parution : 5 avril 2018
331 pages
prix : 15.00 €

https://www.amazon.fr/LHorloge-lapocalypse-Lorris-MURAIL/dp/2266273612/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&qid=1526457135&sr=8-1&keywords=l'horloge+de+l'apocalypse&linkCode=ll1&tag=unbrindelectu-21&linkId=a5da065c06430e375ca0f92ce25cbb48



Un roman sur l’Amérique d’aujourd’hui, entre critique de Trump et pamphlet contre les climatosceptiques
En cavale malgré elle, Norma, dix-neuf ans, abandonne tout pour se cacher dans une tiny house au fin fond du désert d’Arizona. À sa charge, Liz, sa nièce de huit ans qu’elle doit protéger. Pour survivre, elle trouve un boulot de serveuse dans le diner du coin. Alors que Norma peine à s’acclimater à sa nouvelle vie et aux habitants agressifs de la région, elle découvre un mystérieux
canal radio. Elle se met alors à écouter en boucle un certain OT, jeune animateur qui mêle blues, anti-trumpisme et prêches apocalyptiques sur le dérèglement climatique et la fin du monde…

C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai découvert cet auteur, originaire du Havre (j’aime ma Normandie !). J’avoue que ce livre m’a énormément tenté par son titre accrocheur et par sa couverture (j’ai survolé le résumé) qui me promettait de l’action, une fin du monde, du suspense, une énorme tension ….
Alors, je dois vous avouer que j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire les premières pages m’ont semblé bien longue, tout comme le reste du bouquin, malheureusement, qui est ennuyeux, plat ! Il est à mille lieues de ce que j’imaginais car « l’Horloge de l’Apocalypse » n’est pas un roman d’action, de survie mais un roman que j’ai trouvé assez engagé, si je lis c’est pour m’évader de la réalité, par pour retomber dedans.
Norma, notre héroïne, se laisse une fois de plus berner par son grand frère et elle se retrouve dans un coin paumé avec sa nièce de 8 ans, dans une caravane (sans roue) à travailler pour survivre dans un bar la nuit, aucune cavale pour Norma et sa nièce (d’ailleurs 8 ans sérieux ! on dirait une ado…l’auteur ne doit pas connaître d’enfant de 8 ans ). Norma va tomber sur une station de radio et va commencer à l’écouter, c’est addictif pour elle, cette mystérieuse voie, celle de OT (Oneway Ticket).
Ce roman nous parle de sujet très difficiles comme le racisme, les dégâts causés par l’homme sur notre planète, des sujets bien sur qui me font écho, des sujets importants pour moi mais pas ici, pas dans ce roman, ce n’est pas ce que je voulais en tournant les pages.
En bref : Une déception pour moi, je ne m’attendais pas du tout à ça, je m’attendais à un roman sur la fin du monde, avec une héroïne en cavale (même pas !) bref un résumé, une couverture, un titre qui porte à confusion…
NOTE : 5/10
Plus d'infos sur Lisez ! L'horloge de l'apocalypse
Suivez toute l'actualité des éditions PKJ sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/PocketJeunesse.pkj/
Retrouvez l'auteur sur Goodreads
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
https://www.goodreads.com/book/show/39107831-l-horloge-de-l-apocalypse?ac=1&from_search=true
 
https://booknode.com/l_horloge_de_l_apocalypse_02440564Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive