recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/06/concours-cultissime-mariana-zapata-jai.html

Royales : 16 clones- 1 princesse de Camille Versi

1 commentaire
éditeur : Hachette romans
date de parution : 27 mars 2018
418 pages
prix : 16.90 €

https://www.amazon.fr/Royales-16-clones-une-princesse/dp/2016269162/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&qid=1525967795&sr=8-1&keywords=royales&linkCode=ll1&tag=unbrindelectu-21&linkId=8c12d8dc0b1a2e80f51f5d015af4205b 




Margaret est la princesse parfaite, adorée de tous les Anglais. Généreuse, intelligente, polyglotte, cavalière émérite, menant de front des études de littérature, de politique et d’histoire par correspondance…
Son secret ?
Margaret n’existe pas vraiment. Elles sont seize. Seize sœurs.
Seize clones, éduquées à la perfection, créées pour faire rêver un royaume.
Mais les temps ont changé… Sur seize clones, il ne devra rester qu’une princesse.



C'est avec beaucoup de curiosité que j'ai entamé ma lecture d'autant que la famille royale d'Angleterre est à l'honneur avec le prochain mariage ... J'en ressors plutôt satisfaite !

En effet, on pénètre dans les coulisses de Buckingham palace en 2115 et le moins qu'on puisse dire c'est que les temps on bien changé ...
La plume de l'auteure est terriblement addictive et nous fait nous sentir à l'aise parmi tous ses clones qui représente une facette de la fameuse princesse royale . 
On fait peu à peu connaissance de May , l'une d'elles avec qui on partage la vision de cette aventure. On découvre peu à peu chacune d'elles. J'ai beaucoup aimé Jane qui a été formé aux techniques d'espionnage et d'auto-défense . Coup de chapeau pour cette personnalité qui va au bout de ses convictions .... mais chut je ne dévoilerai rien de tout cela . 
Les temps ont certes bien changé , cependant la suprématie de la reine et son côté tyrannique et omnipotent  est plus que présent . Elle gère son monde et notamment celui des clones en leur dictant leur conduite. 
Notre héroïne profite d'un certain relachement de cette dernière pour commencer à s'imposer et peu à peu faire changer les choses ....
 Le dénouement est étonnant et m'a bien plu . Comme quoi rien n'est jamais écrit !


En bref : Une histoire originale dans les coulisses de Buckingham palace en 2115. On fait connaissance de la princesse Margaret et de ses 16 personnalités. May est notre héroïne dans cette aventure et on découvre à ses côtés les affres du bunker et les pouvoirs de la monarchie sans omettre l'éthique qui entoure le clonage et l'esclavage moderne .... Une histoire qui pourrait paraître légère mais qui aborde des thèmes bien plus sérieux que cette couverture toute rose ne le laisse présager .
NOTE : 8.5 / 10

Suivez toute l'actualité des éditions Hachette roman sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/HachetteRomansOfficiel/

Image result for royales camille versiRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook 
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/39286209-royales?ac=1&from_search=true
 
https://booknode.com/royales_02492314


1 commentaire

Blog Archive