recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/06/concours-cultissime-mariana-zapata-jai.html

Shades of you - intégrale de Alexandra Gonzales

Aucun commentaire
Shades of you intégrale romance alexandra gonzalez éditions addictives
éditeur : éditions Addictives 
date de parution : 24 mai 2018
750 pages
 prix : 16.90 €

https://www.amazon.fr/Shades-you-Alexandra-Gonzalez/dp/237126234X/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&qid=1526458210&sr=8-1&keywords=shades+of+you&linkCode=ll1&tag=unbrindelectu-21&linkId=bb2938c63ea5a7da408edb5ce8e13621 


 

Cara est de retour dans sa petite ville natale pour y vendre la maison de ses parents décédés un an plus tôt. Elle y retrouve Lucas et Reed, ses amis d'enfance, deux frères aux tempéraments opposés qu'elle n'avait pas revus depuis douze ans. Si Lucas est toujours aussi sage et protecteur, son frère est passionné et torturé, et son passé cache une adolescence meurtrie, faite de violence et de souffrance.
Les sentiments de Cara oscillent de l'un à l'autre, mais bientôt les cicatrices des deux frères vont se rouvrir et plus rien alors ne pourra empêcher le fiel de se répandre autour de leur trio, jusque dans leurs sentiments les plus sombres.
Où se trouve la frontière entre la destruction et l'amour ?
C’est une auteure dont j’ai déjà eu plaisir le plaisir de découvrir les romans, celui-ci en particulier ! Et pour cause, c’est une réédition, nouveau titre, nouvelle couverture…. Alors si comme moi, vous avez une mémoire de poisson rouge et qu’à la lecture du résumé (qui est légèrement différent) cela ne fait pas tilt dans votre tête, ce roman est « Remember » sorti en novembre 2015, autant vous dire que de l’eau à passer sous les ponts depuis…et certains nombres de livres aussi. Certains passages du livre sont très touchants, d’autres sont violents, certains passages peuvent même être difficile à lire pour des personnes sensibles.
Donc me voilà de nouveau embarqué dans cette romance contemporaine, assez Dark, avec une intrigue passionnante. Alors, j’avoue avoir eu une préférence pour Reed et ce dès le départ, malgré son comportement violent, ce n’est même plus un Bad Boy, c’est un degré au-dessus, mais sous cette apparence c’est un homme qui veille sur les siens de loin, un homme profondément blessé, touchant, qui a toujours aimé la même femme, Cara.
Le rythme du livre est bon entre les changements de protagonistes à chaque chapitre et les flash-backs mais j’avoue qu’il y a parfois quelques longueurs. Le triangle amoureux, la jalousie, la violence, la relation fraternelle entre Reed et Lucas prend cependant aux tripes. L’auteure fait évoluer ses personnages, c’est parfois étonnant car il y a des changements auxquels on ne s’attend pas.
Dès le départ, je n’ai pas senti Lucas, l’auteure nous donne aux comptes goutte des indices sur ce personnage au caractère bien trop lisse pour être honnête, une bonne tête à claques ce gars-là ! Trop de choses me gènes chez lui, au contraire de Reed, son frère, blessé par le passé, c’est un homme dur, qui a dû trop souvent dû se battre pour survivre, il est fou de Cara depuis des années, il est touchant avec elle, protecteur dans l’ombre, attentionné. Cara est au centre de tout ça, lors de son retour dans sa ville natale, elle tombe sur les 2 frères et tombe dans les bras de Lucas, tout en étant attiré par Reed.
L’histoire entre les deux frères et Cara est l’intrigue principale mais l’auteure aborde des sujets difficiles, sombres, parfois durs, teintés de violence, surtout concernant Reed. Autour d’eux gravitent des personnages secondaires qui ont leur importance, soit parce qu’ils sont impliqués ou pour certaines apportent des explications à l’intrigue.
En bref : Malgré quelques longueurs, l’intrigue, la personnalité des personnages, les retournements de situations font que ce roman est addictif. L’auteure nous offre un excellent moment de lecture (avec au passage des douleurs aux poignets, pff quel pavé), sa plume est fluide, simple.
NOTE : 8/10
 
Suivez toute l'actualité des éditions Addictives sur leur page Facebook
https://www.facebook.com/editionsaddictives/
Photo de profil de Alexandra Gonzalez Auteur, L’image contient peut-être : 1 personne, gros planRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook 
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
https://www.goodreads.com/book/show/36592082-shades-of-you-1---souviens-toi
https://booknode.com/shades_of_you_l_integral_02597524
 
Logo Livraddict


Aucun commentaire

Blog Archive