recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/06/concours-cultissime-mariana-zapata-jai.html

Sin of the heart #1 : Absinthe of the heart de Monica James

Aucun commentaire
livre VO
éditeur : auto-édition
date de parution : 14 mai 2018
412 pages
prix : 11.13 € et 2.99 € en ebook 

https://www.amazon.fr/Absinthe-Heart-Sins-Book-English-ebook/dp/B07CDD5QT7/ref=as_li_ss_tl?s=digital-text&ie=UTF8&qid=1526229959&sr=1-1&keywords=absinthe+of+the+heart&linkCode=ll1&tag=unbrindelectu-21&linkId=86fa0fa3a258138027cc6a799dc70f81 
  
Deux foyers, de rangs sociaux différents , dans la cité des anges , voici le récit se déroule. 
London Sinclair était le garçon dont ma mère m'avait alerté depuis aussi longtemps que je me souvienne. Rien que son nom a amené à ma famille honte et souffrance, c'est donc sans surprise que nous avons été ennemis jurés depuis le moment où nous nous sommes rencontrés. 
Avec ses yeux langoureux et son sourire arrogant, toutes les filles sont sous son charme. Il me reste encore une année d'école et je suis libre , parce que je dissimule un secret que j'ai honte d'avoir. 
Le garçon qui est totalement hors-limites et qui m'amène moi, Holland Brooks-Ferris, à devenir insensée. Je veux London  et je pense ... qu'il me veut aussi. 
Certians pourraient comparer cela à une tragédie shakespearienne, comme nos noms ont condamné notre avenir, mais quand une nuit change ma vie pour toujours, je ne peux pas quitter la ville des anges assez rapidement ...
Dix ans plus tard, j'ai expié mes pêchés et c'est une femme changée qui revient à Los Angeles. Je rentre à la maison pour me marier. Mais au moment où London revient dans ma vie, une chose est clair. Dix ans ne peuvent pas défaire cette nuit-là, cette nuit unique et pêcheresse quand j'ai cédé à la tentation , parce que je veux le faire à nouveau. 

Je connais maintenant plutôt bien la plume de Monica et dès qu'elle sort une nouvelle histoire , je suis sur les chapeaux de roues pour la découvrir ... Je ressors totalement conquise par cette histoire ! Encore une fois !
C'est une nouvelle romance New adult que nous a concocté l'auteure. On démarre cette dernière avec quelques flash back. Tout d'abord avec l'histoire des parents de London et Holland puis avec l'adolescence et le début de l'histoire de ces deux-là...
On s'attache rapidement à Holland qui n'a pas forcément toutes les bonnes cartes pour démarrer dans la vie mais qui possède cependant le principal , à savoir l'amour de ces parents et une volonté et un caractère de fer. Elle est forte, droite et entière . Elle évolue au cours de cette histoire et on ne se rend pas forcément compte de suite de son véritable changement même si on s'étonne de certains choix....
London hante l'adolescence de Holland avec ses humiliations , ses moqueries et son arrogance. On a du mal à cerner ce jeune homme cynique, secret et dont on ne comprend pas le comportement ... Il ne revient que tardivement dans la vie de Holland  mais va à nouveau chambouler beaucoup de choses mais chut !!!!! 
Lincoln est plutôt discret et secret dans sa jeunesse mais donne une stabilité à Holland par la suite. On ne le connait pas vraiment si ce n'est qu'il a toujours était présent pour elle jusqu'à ce fameux retour à Los Angeles . 
Ne vous y trompez pas , l'auteure ne développe en aucun cas un triangle amoureux ( non non je ne les supporte toujours pas ;) ) mais je ne dévoilerai rien de plus !!
Le dénouement est totalement incroyable et dans le genre cliffhanger ... l'auteure prouve tout son talent !!!

En bref : Je suis totalement sous le charme du premier opus de cette romance New adult . Holland et London nous démontre à quel point l'amour et la haine sont des sentiments proches , à quel point la famille vous conditionne et modifie parfois les relations qu'on aurait pu avoir .... L'auteure jongle avec les époques , les personnages et les sentiments des uns et des autres avec brio et amène le lecteur au bord de la crise de nerf avec un final .... frustrant !
NOTE : 9 / 10

Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Twitter
D'autres avis sur Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/39653107-absinthe-of-the-heart?ac=1&from_search=true
 


Aucun commentaire

Blog Archive