recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/03/concours-anniversaire-8-ans.html

The beat goes on de Ian Rankin

Aucun commentaire
The beat goes on Ian Rankin thriller éditions du masque
éditeur : éditions Le MASQUE
date de parution : 28 février 2018
700 pages
 prix : 24.90 €

https://www.amazon.fr/Beat-Goes-Ian-Rankin/dp/270244878X/ref=as_li_ss_tl?s=books&ie=UTF8&qid=1525969315&sr=1-1&keywords=the+beat+goes+on+ian+rankin&linkCode=ll1&tag=unbrindelectu-21&linkId=e70d180981520b41647a6781a1ae39ad 



Le détective John Rebus ne ressemble à aucun autre. Brillant, irascible, excessif et alcoolique, il arpente les bas-fonds d’Édimbourg depuis plus de vingt ans, obsédé par ses affaires en cours et par cette ville qu’il aime.

La vie entière du détective inspecteur est contenue dans ces nouvelles. De sa jeunesse dans Dead and Buried, où il apprend les ficelles du métier, jusqu’à The Very Last Drop, juste après sa retraite, où pointe le désœuvrement d’un homme qui n’a rien résolu, malgré son talent pour les enquêtes.

Une introduction parfaite pour les curieux, un must-have pour les amateurs.

Ceci est un excellent recueil de toutes les nouvelles de Ian Rankin mettant en vedette DI John Rebus qui ont été écrites jusqu'à ce point. Il y a trente et une histoires en tout, ils sont uniformément bons, et sont juste à la bonne longueur, lorsque vous cherchez une bonne histoire à lire juste avant de s'endormir. Tout fan de la série Rebus voudra certainement ne pas le manquer.
Chaque histoire dévoile un attribut spécifique de la personnalité et de l'approche de Rebus en matière de lutte contre le crime. Dans de nombreux cas, il glisse un peu sur la ligne jaune, mais réussit tout de même à prendre le dessus. Les histoires ne semblent pas présentées dans un ordre particulier, mais cela ne semble pas avoir d'importance. C'est un livre de chevet de première classe dans lequel vous pouvez plonger nuit après nuit.
Dans chacune des histoires, les rebondissements sont là, et ils sont très satisfaisants, mais ce n'est pas ce qui m'amène à visiter le monde de ce détective d'Édimbourg. La principale, pour moi, c'est la description des gens et du lieu. Les personnages sont un large mélange, du chic et pompeux au sarcastique et méchant, puis carrément méchant.

En bref : Recueil de 31 nouvelles, retraçant les aventures, dès ses débuts de John REBUS, et ce jusqu'à sa retraite. 31 histoires courtes et diversifiées montrant notre héros dans des enquêtes toutes intéressantes, différentes où les rebondissements et les descriptions sont passionnants. C'est un ouvrage qu'il ne faut manquer en aucun cas, lorsque que l'on est fan de John Rebus, ainsi que de son auteur...

NOTE : 8,5/10
Retrouvez les éditions du masque sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/editionsjclatteslemasque/

Ian RankinSuivez l'auteur sur Goodreads et Facebook 
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/22610685-the-beat-goes-on?ac=1&from_search=truehttps://booknode.com/the_beat_goes_on_02533333

Logo Livraddict




Aucun commentaire

Blog Archive