recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/12/concours-stiletto-lauren-layne-jai-lu.html

Transgresser les règles de Cathy Pegau

Aucun commentaire
Transgresser les règles Cathy pegau romance science-fiction suspens
éditeur : Collection Infinity
date de parution : 18 avril 2018
299 pages
 prix : 19.00 € et 5.99 e en ebook 
titre VO : Rulebreaker
https://www.amazon.fr/Transgresser-r%C3%A8gles-Cathy-Pegau-ebook/dp/B079K4WRJV/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&qid=1527605708&sr=8-1&keywords=transgresser+les+r%C3%A8gles&linkCode=ll1&tag=unbrindelectu-21&linkId=e45ccddf7ffdd3f53e853fdc1679d0d1 


La première règle criminelle de Liv Braxton : Ne pas s’impliquer sentimentalement.
Le vol par effraction ne prête pas à se montrer amical envers les victimes, et de toute manière Liv n’a jamais rencontré qui que ce soit qui en vaille la peine dans la colonie minière du Nevarro. Il est donc facile pour elle de suivre ses règles. Jusqu’à ce que son ex, Tonio, débarque et lui propose une opportunité qu’elle ne peut pas refuser.
Jusqu’à ce que Zia Talbot, la femme qu’elle est censée séduire et arnaquer, bouleverse ses attentes comme aucune autre. Jusqu’à ce que les secrets de la société minière Exeter deviennent mortels.
Mais pour que ça marche avec Zia, Liv ne devra pas seulement enfreindre ses règles. Ce qui est en jeu est bien plus important qu’un cœur brisé…
Voici un roman de science-fiction, dont le résumé m’a beaucoup intrigué. En effet, notre héroïne est une voleuse avec des règles qu’elle applique sérieusement dans sa vie. Je termine ma lecture enchantée de cette découverte, agréablement surprise aussi par le côté F/F. 
Liv est une jeune femme, une voleuse, elle a fait ça toute sa vie, d’ailleurs, sa mère qui lui a enseigné quelques ficelles du métier. Et pour survivre, elle applique des règles mais un jour son ex-mari Tonio revient dans sa vie pour lui proposer « le coup », qu’elle ne peut pas refuser, le dernier coup pour être tranquille le reste de sa vie. Sa mère, Sabine, revient aussi au bout de 3 ans d’absence pour se rapprocher de sa fille. Liv est en colère contre sa mère mais est tout de même prête à tout pour la protéger, leurs relations vont évoluer et c’est très mignon. La voici donc enrôler dans une affaire avec des types hyper dangereux, les frères Grey. Elle doit jouer le rôle de l’assistante de R.J Talbot (Zia), afin de se procurer des documents, mais voilà, travailler avec elle s’avère difficile quand une réelle attirance s’installe entre les deux femmes, pourtant la première règle de Liv c’est de ne pas s’impliquer sentimentalement. 
La romance s’installe doucement au fil du livre, elle n’est pas le cœur de ce roman mais l’histoire qui débute entre Liv et Zia est très belle. L’intrigue est prenante, vont-ils réussir leur coup, (je me croyais devant un épisode de la Casa de Papel !), comment va se terminer l’histoire entre Liv et Zia ? Je me suis attachée à Liv, à Tonio, à Zia tous les personnages ont quelques choses qui apportent beaucoup à l’histoire. Tout se complique quand un agent du BCM s’attaque à Liv, son objectif est de coincer les Grey et son objectif à elle, s’est de protéger ses proches. Liv et ses partenaires vivent en 2082, dans un monde futuriste avec des technologies très avancées mais j’ai été un peu déçu par le manque de « science-fiction », j’ai vraiment lu ce roman comme un policier, les détails du futur ne sont pas assez farfelus ou pas assez travaillés. 
En bref : J’ai passé un très bon moment de lecture, une jolie découverte, la plume de l’auteure est simple, addictive, c’est vrai qu’il est difficile de lâcher son livre avant d’avoir la fin, car l’intrigue est très bien construite, sans faux pas avec une bonne dose du suspens et de l’émotion. 
NOTE : 8,5/10
Suivez toute l'actualité de la collection Infinity sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/CollectionInfinityRomance/
Cathy PegauRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook 
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
https://www.goodreads.com/book/show/38346112-transgresser-les-r-gles?ac=1&from_search=true
 
https://booknode.com/transgresser_les_regles_02499345
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive