recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/10/concours-dangerous-rose-becker-editions.html

Zel, l'ange mercenaire #1 La clef de Kalypso Caldin

Aucun commentaire
Zel l'ange mercenaire la clef kalypso caldin hugo new way anges fantasy
éditeur : Hugo New way 
date de parution : 16 mai 2018
470 pages
prix : 17.00 €

https://www.amazon.fr/Zel-lange-mercenaire-1-clef/dp/2755638036/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&qid=1527152710&sr=8-1&keywords=zel+l'ange+mercenaire&linkCode=ll1&tag=unbrindelectu-21&linkId=13740a3fed6660299a6fec7831e46b3f 



EN ÉQUILIBRE ENTRE LE BIEN ET LE MAL, QUELLE VOIE CHOISIRA-T-IL ?
Depuis sa naissance, Kendra dispose de pouvoirs surnaturels : elle voit les fantômes et est capable de lire les auras de ceux qui l'entourent. Elle essaye malgré tout de vivre une vie normale de lycéenne...
Une ambition simple, mais qui devient un véritable défi quand le mystérieux Zel entre dans sa vie... avec la ferme intention de l'assassiner.
Qui est-il réellement ? Pourquoi veut-il éliminer Kendra ? Et surtout, d'où viennent les phénomènes surnaturels qui perturbent de plus en plus la paix de la petite ville de Raven Hill ?



Intriguée par le résumé de la quatrième de couverture et le fait que cela faisait un moment maintenant que je n'avais pas lu d'histoire avec des anges , je me suis lancée dans cette découverte. J'en ressors plutôt sous le charme.  
On découvre cette plume avec plaisir, fluidité et addiction qui s'installe peu à peu . On se prend au jeu de cet univers d'urban fantasy young adult . L'épaisseur de ce récit pourrait effrayer les plus jeune mais franchement la lecture est fluide et sans lenteur ; on ne voit pas les pages tourner. 
On fait donc la connaissance de Kendra et de son étrange pouvoir. Ce dernier l'a poussé à emménager dans cette nouvelle ville mais ne va pas lui rendre la vie facile. J'ai beaucoup aimé cette jeune fille qui tente coûte que coûte d'avoir une vie "normale" malgré son don qui lui complique parfois la vie. Enfin parfois cela a aussi des avantages . 
Elle est forte , indépendante et hyper attachante . Elle ne se laisse pas abattre et son altruisme est forcément touchant même si parfois c'est peut-être un peu trop pour être entièrement crédible ...
Forcément il y a Zel , comme le titre l'indique ! Zel l'ange pas vraiment angélique .... On a un peu de mal à cerner ce personnage qui oscille un peu trop entre le bien et le mal . On va découvrir peu à peu son passé, l'histoire qui l'a amené là où il en est aujourd'hui . 
Leur relation est longtemps ambigüe et on prend plaisir à découvrir le jeu du chat et de la souris entre eux ...
L'intrigue est rondement menée et franchement je me suis laissée embarquer et j'ai beaucoup aimé . 
Quelques personnages secondaires sont attachants eux aussi et attirent l'attention . Je suis team Adam mais j'ai aussi beaucoup aimé Sean. 
Le dénouement et juste wahou : étonnant et spectaculaire ...
En bref : Un très agréable surprise !!! On se laisse prendre au jeu d'une intrigue originale et rondement menée. Kendra et Zel nous entraine dans le premier opus de cette saga d'urban fantasy young adult et c'est une aventure à 100 à l'heure qui ne laisse pas souffler le lecteur . La "mode " des anges est passé et c'est tant mieux car cette histoire est rafraichissante et captivante à souhait !
NOTE :8.5 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions New way sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/HugoNewWay/

Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook 
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
https://www.goodreads.com/book/show/39850894-la-clef?ac=1&from_search=true

https://booknode.com/zel_l_ange_mercenaire_tome_1-_la_clef_02566094
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive