recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/12/concours-stiletto-lauren-layne-jai-lu.html

Arrogant ( intégrale dangerous game ) de Clara Oz

Aucun commentaire
Arrogant clara oz romance new adult éditions addictives
éditeur : éditions Addictives
date de parution : 3 mai 2018
612 pages
 prix : 14.90 €

https://www.amazon.fr/Arrogant-Clara-Oz/dp/2371262161/ref=as_li_ss_tl?s=books&ie=UTF8&qid=1528645363&sr=1-1&keywords=arrogant&linkCode=ll1&tag=unbrindelectu-21&linkId=823ab9956b273f775b80f5c58914da01


Un tournage de série en Écosse, et la vie d'Amy bascule !
Gérer les acteurs, la météo et les imprévus, c'est son boulot. Mais elle n'avait pas prévu Alistair. Irrésistible, moqueur et charmeur, le cascadeur la trouble... sauf qu'il est aussi totalement insupportable !
Quand, en plus, le passé s'en mêle, rien ne va plus.
Entre secrets et passion, Amy n'est pas au bout de ses surprises !
Irrésistible et charmeur, mais totalement insupportable...

Arrogant est ce que j’appelle une lecture « cocooning », si vous cherchez les émotions fortes, les gros rebondissements, les aventures de folies, eh bien … Passez votre chemin. Par contre, si vous recherche une belle lecture, douce, pleines d’émotions et de « magie du quotidien », alors foncez !
On y rencontre Amy, alias BlueBird, un joli brin de fille aux cheveux bleus qui cherche à se faire une place dans le monde du cinéma comme réalisatrice. Et ça y est, elle a obtenu son premier poste sur un gros film, elle doit gérer les figurants et seconder le réalisateur, place qu’elle n’a obtenu que grâce à son talent, autant dire que c’est énorme, pour Amy Thunderbird, la fille d’une chanteuse rock ultra connue, donc « une fille de ». On va donc suivre cette fille pleine de pep’s mais aussi de doute, une fille normale, quoi, au milieu de ce nouveau boulot, où elle rencontrera le beau, le viril, l’amusant mais surtout l’arrogant Allistair. Cascadeur de son état, il ne laissera aucune chance au cœur bien tendre de notre héroïne, surtout que l’un comme l’autre ont un passé qu’ils ne souhaitent pas forcément ébruité. Sauf qu’Amy a son ancienne meilleure amie qui débarque sur le tournage comme actrice principale et qu’Allistair va devoir jouer avec le retour d’une personne importante de son passé.
Dis comme ça, je pense que vous ne voyez pas trop pourquoi cette petite romance est un pavé de plus de 600 pages ! Sauf que l’auteure n’a pas choisi les chemins de la facilité et mettra plus d’une épine dans le pied d’Amy ou d’Alistair. Chacun va devoir se battre avec ses propres fantômes et ses propres espoirs. Puisqu’Amy essaye de se créer sa propre carrière et que plus d’une personne souhaitera se mettre en travers de son chemin : Entre un assistant peu commode, une actrice principale qui la déteste, un acteur principal qui saute sur tout ce qui bouge, des chevaux partouuuut (dont elle a la phobie) et un chien un poil collant, ajouté à cela, un homme qui vous fait tourner la tête, Amy ne saura plus où donner de la tête…
C’est donc une lecture drôle et pleine d’émotions que nous livre l’autrice. D’ailleurs sa plume rend notre lecture assez fluide, même si j’avoue que j’ai trouvé quelques longueurs dans la narration ou dans le déroulement de certaine scène. Amy est une jeune femme qui doute beaucoup et qui pourtant se trouve être très impulsive, et donc réagira de manière assez abrupte à certaines situations alors que d’autres ne la toucheront même pas. J’ai trouvé son personnage intéressant mais assez volatile. Alistair est encore pire dans son genre, même si après certaines découvertes, on comprend ses réactions, c’est un homme qui souffle constamment le chaud et le froid et ne laisse que peu de chance à Amy pour comprendre ce qu’il veut, puisque finalement, lui-même ne le sait pas. Disons donc, que j’ai apprécié leur histoire et qu’elle a pu me faire rire, mais qu’en un sens, elle m’a aussi (et très largement) fait lever les yeux au ciel.


En bref : C’est une lecture sans prise de tête, qui aurait peut-être mérité quelques longueurs en moins, mais une bonne lecture pour la plage. Entre quiproquo, incompréhension, sentiments refoulés, découvertes de secret, jeu de piste, phobie des chevaux, chihuahua fou et figurants incontrôlable : vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer une seconde dans l’aventure fleur bleue d’Allistair et Amy qui vont se découvrir et s’aimer devant les beaux paysages d’Ecosse. 
NOTE : 6 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions Addictives sur leur page Facebook
https://www.facebook.com/editionsaddictives/
Retrouvez l'auteure sur Goodreads
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/39983068-arrogant?ac=1&from_search=true
 
https://booknode.com/arrogant_02599183
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive