recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/06/concours-cultissime-mariana-zapata-jai.html

Coffee, Sex & Law de Avril Rose

Aucun commentaire
éditeur : éditions Addictives 
date de parution : 28 juin 2018
327 pages
 prix : 14.90 €

https://www.amazon.fr/Coffee-sex-law-Avril-Rose/dp/2371262315/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&qid=1529252439&sr=8-1&keywords=coffee+sex+and+law&linkCode=ll1&tag=unbrindelectu-21&linkId=e26b2552815fcfe8a477bac80477d4e9 

 

Liam, jeune avocat prometteur, est allergique à l’amour. Toujours entre deux avions, et dévasté par un sombre secret, il a définitivement fait une croix sur les sentiments, et ça lui va très bien ! Mais quand il croise le chemin de Zoé, toutes ses certitudes volent en éclats. Zoé est à l’opposé de ses conquêtes habituelles : naturelle, drôle, impétueuse… et l’arrivée d’un homme dans sa vie n’est pas au programme !
Zoé est propriétaire-associée du Temple Coffee, l’endroit où Liam vient tous les matins prendre son précieux breuvage. Et, chaque matin, elle se souvient de la façon dont il prend son café (comme pour tous les autres clients d’ailleurs). Franche, directe, pleine de vie et d’humour c’est la dose de bonne humeur de la journée de l’avocat.
Liam enchaine les coups d’un soir sans jamais s’investir émotionnellement, très marqué par une histoire d’amour d’un proche qui a mal tourné. Il va tomber sous le charme naturel et sans artifices de Zoé qui fantasme également sur le bel avocat sans jamais oser l’aborder car il lui fait penser à son ex qui se pensait trop bien pour être avec elle. L’attirance entre eux et très forte, le désir est torride et cela va être passionné ! Ils deviennent chacun l’obsession de l’autre, ils veulent apprendre à se connaitre mais tout n’est pas toujours facile à cause de leurs casseroles respectives, surtout celles de Zoé qui font ressortir de vieilles peurs et qui réagit parfois impulsivement de peur de souffrir encore.
Nous voyons les péripéties arriver mais qu’importe, nous sommes emportés par l’histoire et la passion entre Zoé et Liam. Une intrigue se dessine petit à petit autour d’un homme d’affaire véreux qui souhaite racheter le quartier où le Temple Coffee est implanté pour en faire une zone hôtelière de luxe et Zoé qui ne se laisse pas intimider, cela apporte du suspens à l’histoire et c’est bien construit. Nous avons le point de vue de Zoé et Liam et cela nous permet de nous attacher aux deux personnages.
Un presque coup de cœur pour ma part, il me manquait plus d’intensité pour complètement vibrer : la première partie du roman s’intéresse plutôt au développement de la relation entre Zoé et Liam et l’intrigue à suspens n’arrive qu’en deuxième moitié et forcément, elle se résout assez vite sans que nous tremblions réellement. Je fais ma difficile car j’ai aussi aimé le fait que l’auteure aborde un sujet délicat : un homme victime d’une perverse narcissique. Les violences faites aux hommes sont souvent oubliées et c’est tout à l’honneur d’Avril Rose d’en parler.

En bref : j’ai fais une très belle découverte avec ce roman qui mêle romance et suspens, avec des personnages têtus et passionnés. Avril Rose a une plume fluide et agréable à lire : elle nous emporte dans son univers et il est difficile de poser le livre car nous voulons connaitre la suite. Cela m’a donné envie de lire son roman Challenge Me, avec Olivia et Ethan qui réapparaissent ici. Vous l’avez compris : je le recommande sans hésiter !
NOTE : 9/10
Suivez toute l'actualité des éditions Addictives sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/editionsaddictives/
Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook 
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/39076480-coffee-sex-and-law
 
https://booknode.com/coffee,_sex_and_law__ennemis_ou_amants_02432965



Aucun commentaire

Blog Archive