recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/12/concours-stiletto-lauren-layne-jai-lu.html

Eclaircir les ténèbres de Nicolas Bouchard

Aucun commentaire
Eclaircir les ténèbres Nicolas Bouchard fantasy Young adult snag romans de l'imaginaire compagnie descartes
éditeur : SNAG 
Date de parution : 7 juin 2018
401 pages
prix : 17.50 €

https://www.amazon.fr/Eclaircir-t%C3%A9n%C3%A8bres-01-Nicolas-Bouchard/dp/2490151010/ref=as_li_ss_tl?s=books&ie=UTF8&qid=1528121789&sr=1-1&keywords=%C3%A9claircir+les+t%C3%A9n%C3%A8bres&linkCode=ll1&tag=unbrindelectu-21&linkId=0c5a3396ccf197e133e5b483c6d48b45 

 1640. Une Province a disparu. Il semble que l'enfer se soit abattu sur la paisible vallée d'Ouraos, territoire enchanté du Jura et berceau de la princesse Sophronia. Les étoiles ont pâli, une brume verdâtre se glisse partout. Les habitants, terrifiés, se cloîtrent chez eux. On y a vu Frigg, une ancienne déesse païenne accompagnée d'une armée de monstres...
Recrutés dans le Paris misérable et grouillant du XVIIe siècle par le cardinal de Richelieu, quatre hommes sont désignés pour lutter contre les puissances des ténèbres : fantassin, mousquetaire, artilleur et lansquenet. Mais le Cardinal leur adjoint un cinquième comparse en la personne du brillant philosophe et ancien mercenaire René Descartes.
Son objectif : soumettre la sorcellerie à la loi de la raison, et au final, éclaircir les ténèbres.
Un roman à la croisée des chemins, entre aventures, sorcellerie et roman historique.
Je me suis laissée séduire par cette belle couverture ( oui j'adore les gargouilles !! ). J'étais également très curieuse de découvrir ce tout nouveau label des romans de l'imaginaire au Young adult. J'en ressors vraiment satisfaite . 
En effet, on plonge dans un récit de fantasy plein de magie , de mystère et de terreur avec aisance et addiction.  La plume de l'auteur est séduisante , même si j'ai été inquiète au départ car je me suis un peu perdue dans les différents points de vue mais au fil des pages , on s'y retrouve et on prend plaisir à découvrir cette histoire. 
J'ai beaucoup aimé lé brochette de personnages hétéroclites et charismatiques : Hugues, Jonas, Damien, Rudolph et René Descartes . 
Les touches de "sagesse" du maître en philosophie sont délicieuses et donnent un petit air de "la digue des gentlemen extraordinaires" même si le côté steampunk n'existe pas . 
L'initrgue est rondement mené d'autant qu'on a les points de vue de notre fine équipe mais également de la brochette de méchant et de quelques flash du passé .... Complexe me direz-vous ? Peut-être un peu mais c'est bien fait et on ne s'y perd pas ... ou pas longtemps . 
Le dénouement est spectaculaire et très imagé et pourrait nous embarquer vers d'autres aventures ...
En bref : Un premier tome de fantasy Young adult passionnant pour ce nouveau label SNAG . On passe un bon moment de lecture plus mature que ce que le label Young adult pourrait donner à imaginer . C'est bien écrit, addictif et accessible même si c'est un récit riche et sombre . Descartes et une fine équipe de personnages charismatiques nous entrainent dans une aventure étonnante pleine de magie, de danger et de malédiction.
NOTE : 8.5 / 10
Suivez toute l'actualité du label SNAG sur leur page Facebook
https://www.facebook.com/snagfiction/
 
Photo de profil de Nicolas Bouchard, L’image contient peut-être : 1 personne, lunettes, barbe, chapeau et gros planRetrouvez l'auteur sur Goodreads et Facebook 
D'autres avis sur Livraddict et Booknode 

https://booknode.com/_claircir_les_tenebres_02585383Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive