recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/10/concours-dangerous-rose-becker-editions.html

Emmurées de Alex Bell

Aucun commentaire
Emmurées de alex bell page turners milan éditions young adult épouvante terreur
éditeur : éditions Milan
date de parution : 4 avril 2018
352 pages
 prix : 15.90 €
titre VO : Frozen Charlotte
https://www.amazon.fr/Emmur%C3%A9es-Alex-BELL/dp/2745983997/ref=as_li_ss_tl?s=books&ie=UTF8&qid=1528215392&sr=1-1&keywords=emmur%C3%A9es&linkCode=ll1&tag=unbrindelectu-21&linkId=7e35364c2af0aaaf7dfdcb3b7cf71631 


Sophie, 17 ans, passe l'été dans la famille de son oncle avec qui elle a perdu contact depuis la mort tragique d'une de ses cousines. Ils habitent désormais dans un vieux manoir qui était auparavant une école pour jeunes filles. Cousins au comportement étrange, chambre de la défunte remplie de vieilles poupées et incidents inexpliqués : il règne une atmosphère oppressante.

Très attirée par la couverture et intriguée par le résumé de ce livre, je me suis plongée dans ce roman Young adult d’épouvante sans savoir vraiment à quoi m’attendre. Je termine ma lecture satisfaite de cette découverte, avec la chair de poule au bras !
Dès les premières pages, l’auteure a retenu toute mon attention, pas le temps de s’ennuyer, on rentre tout de suite dans l’action, le suspens.
 Jay et Sophie sont dans un café quand ce dernier propose à Sophie de jouer avec une planche ouija, version 21ème siècle, une application sur son téléphone portable, Sophie pas trop partante va tout de même essayer de rentrer en contact avec sa cousine Rebecca qui est décédé il y a quelques années à l’âge de 7 ans, dans des circonstances assez étranges. A partir de là, il va se produire des faits inexplicables dans le café, panne de courant, apparition, accident …mort !
Sophie part quelques jours plus tard, en vacances, chez son oncle qui habite un vieux manoir écossais, qui avant était une école pour filles où il y a eu de nombreux accidents (une jeune fille a eu les yeux crevés, une autre a sauté par la fenêtre après avoir poussé la directrice dans les escaliers, qui s’est brisée la nuque) Ambiance…Le manoir est isolé, entouré de falaises, les fenêtre sont scellées et le portail doit toujours être fermé, Sophie débarque donc dans ce lieu étrange, flippant et dans cette famille ou tous sont encore perturbés par la mort de Rebecca. Ils sont tous un peu angoissant et l’ambiance décrite par l’auteure est tout simplement captivante.
Chaque personnage est particulier, entre l’oncle un artiste peintre, qui fait des portraits assez dérangeant de sa fille ainée Piper, la petite dernière, Lilia, qui a une phobie des os (même les siens), le cousin Cameron très sombre, taciturne et Piper qui est, waouh, complètement détraquée, le tout chaperonné par les Frozen Charlotte, bref une famille angoissante, terrifiante, totalement barrée…la pauvre Sophie a vraiment l’esprit ouvert et un très fort caractère pour encaisser tout ce qu’il va lui arriver.
Tout se passe très vite, l’action se déroule sur la courte durée du séjour de Sophie. Pas le temps de s’ennuyer, les pages se tournent rapidement, l’écriture est fluide, addictive, la description des Frozen Charlotte, des petites poupées de porcelaine, que collectionnait Rebecca est glaçante.


En bref : Je vous déconseille fortement de lire ce livre à l’abri de votre couette, dans la pénombre car vous allez vous donner des sueurs froides !!! Surtout que l’auteur s’est inspiré de faits réels, car petite curieuse que je suis, j’ai été sur internet et j’ai découvert que les Frozen Charlotte existent !!! En tout cas, ce roman est une jolie surprise, j’ai vraiment été happé par cette histoire, un coup cœur.
NOTE : 9/10
Retrouvez toute l'actualité des éditions Milan sur la page Facebook Page turners
https://www.facebook.com/PageTurnersromans/
Alex BellSuivez l'auteure sur Goodreads et Twitter 
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
https://www.goodreads.com/book/show/39836281-emmur-es?ac=1&from_search=true
Logo Livraddict
 
https://booknode.com/emmurees_02613503

Aucun commentaire

Blog Archive