recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/10/concours-dangerous-rose-becker-editions.html

Famous love #1 Lincoln de Rachel van Dyken

Aucun commentaire
fAMOUS LOVE LINCOLN RACHEL VAN DYKEN ROMANCE NEW ADULT milady
éditeur : Milady collection New adult
date de parution : 20 juin 2018
415 pages
prix : 16.90 €
titre VO : Capture 
https://www.amazon.fr/Famous-Love-Rachel-Van-Dyken/dp/2811229965/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&qid=1530083480&sr=8-1&keywords=famous+love&linkCode=ll1&tag=unbrindelectu-21&linkId=85e4c6afe0930bafbc8b4ab8039aff47 


Dans ce monde régi par les statistiques, les mathématiques, les calculs et la logique, il avait fallu que je tombe sur la dernière coqueluche de Hollywood. Lincoln Greene. Un regard gris profond, les cheveux châtains à reflets roux un brin sauvage façon héros de Outlander et un corps de rêve. L'ensemble créait le spécimen mâme parfait. Et moi..., j'étais toujours accrochée à lui. Depuis la mort de ses parents, Dani souffre de mutisme. Malgré le soutien de sa sœur et de ses amis, la jeune femme n'est plus que l'ombre d'elle-même. Jusqu’au jour où Lincoln Greene, étoile montante à Hollywood, la recrute contre son gré au poste d’assistante le temps d’un tournage. Il est canon, adorable... et refuse de la traiter autrement que comme une amie en raison de leur différence d'âge ! Pourtant, l’alchimie est immédiate. Tandis que Lincoln est déterminé à lui redonner goût à la vie, Dani tente désespérément de ne pas tomber amoureuse. Après tout, comment une âme rongée par la culpabilité peut-elle s’ouvrir à son âme sœur ?
Je connaissais la plume de cette auteure pour une autre saga de romance new adult que j'avais bien apprécié et j'étais impatiente de lire celle-ci . Je ressors plutôt satisfaite de ma découverte. 
En effet, c'est à nouveau une romance New adult sympathique que nous propose l'auteure de sa plume fluide et efficace. La lecture file toute seule , on ne se rend pas vraiment compte des pages qui tournent. On n'est cependant pas étouffé par les surprises non plus . Cette romance reste assez prévisible mais cela fonctionne. 
Le petit plus de cette histoire est le personnage de Dani . Son mutisme intrigue au début de la lecture et j'avoue que j'aurai aimé que l'auteur approfondisse peut-être un peu plus ce côté traumatisme chez elle. 
J'ai toutefois adoré cette jeune fille un peu paumé et traumatisé par la mort de ses parents. Elle est cynique, bien plus forte qu'elle ne le pense et ne se laisse pas impressionné par les paillettes d'Hollywood. 
Elle a du caractère et il va lui en falloir pour assister la star montante du cinéma...
Lincoln est une star, habitué à avoir toutes les femmes à ses pieds même s'il a un bon fond. On apprend à connaître l'homme après la star et il remonte le niveau. Attentionné, patient , il va savoir trouvé les mots pour percer les barrières que Dani a construite. 
Leur duo est attachant . Leurs histoires et leurs modes de vie différents ne font rien pour les rapprocher mais l'attirance ne s'explique parfois pas ...
En bref : Une romance New adult bien écrite et addictive même si elle est globalement prévisible. On se laisse émouvoir par les personnages qui sont très réussi , surtout Dani , son mutisme et son petit côté rebelle. Une histoire classique mais qui remplit parfaitement son rôle . Je suis curieuse de découvrir la suite .
NOTE :8 / 10
Suivez toute l'actulité des éditions Milady sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/MiladyFR/
Rachel Van DykenRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Twitter
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
https://www.goodreads.com/book/show/40543336-lincoln
 
 Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive