recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/06/concours-cultissime-mariana-zapata-jai.html

Lumière, caméra, action ! de Shira Anthony

Aucun commentaire
Lumière caméra action ! shira anthony romance MM mxm bookmark
éditeur : MxM Bookmark
date de parution : 28 mai 2018
249 pages
prix : 17.00 € et 5.99 € en ebook
titre VO : Take two

https://www.amazon.fr/Lumi%C3%A8re-Cam%C3%A9ra-Action-Shira-Anthony-ebook/dp/B07BQY7VH2/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&qid=1528877482&sr=8-1&keywords=lumi%C3%A8re+cam%C3%A9ra+action+shira&linkCode=ll1&tag=unbrindelectu-21&linkId=79bb8f901d7f1c4058b56de5128282ad 
 

Quand le professeur Wesley Coolidge accepte, pour l'été, un poste de conseiller historique sur un film de pirates tourné en Caroline du Nord, la dernière personne sur laquelle il s'attend à tomber est son futur ex-mari, l'acteur Sander Carson.
Tout comme le pirate haut en couleurs qu'il incarne, Sander, alias Sam Carr, a l'habitude d'obtenir ce qu'il veut, et il fait bien comprendre qu'il veut à nouveau Wesley dans sa vie. Sam a perdu Wesley quand il a quitté leur vie new-yorkaise pour une carrière à Hollywood. Mais Wesley a enfin réussi à recoller tous les morceaux de son coeur et n'est pas intéressé par Sam et Wesley : Le Retour.
Convaincre Wesley de donner une seconde chance à leur relation demandera à Sam bien plus que des excuses et des souvenirs du bon vieux temps. Si Sam veut que Wesley lui revienne, il va devoir lui montrer qu'ils peuvent réellement naviguer ensemble sous le soleil couchant - une vraie "happy end" qui ne se terminera pas après le défilement du générique de fin.
Alors que le Festival de Cannes vient de se terminer, je finis de lire ce roman sur le thème du cinéma ! Peu souvent utilisé comme toile de fond d’une histoire, nous voici embarqué dans le monde des tournages de films. Ce roman est somme tout bien sympathique, il se lit plutôt bien mais il ne m’a pas transporté.

Le plus de cette histoire, c’est de commencer par un couple qui est divorcé. Drôle de façon de commencer une romance non ? Cela m’a beaucoup plu comme approche. On se retrouve donc au milieu de Wesley, qui a demandé le divorce et Sander qui n’est pas d’accord et qui va tout faire pour reconquérir Wesley.

C’est une jolie histoire et assez intéressante car on découvre l’envers du décor d’un tournage. Wesley, professeur agrégé d’histoire est engagé pour être consultant sur un tournage de film de pirates. On s’attend à voir débarquer Jonnhy Deep. On est presque déçu quand c’est Sander qui apparaît ! ;-) L’île dans laquelle se passe le roman fait rêver. Rien que pour ça, le livre devrait être adapté ^^ Le caractère bien trempé de Wesley contre les remords de Sander nous fait lire une romance toute mignonne. Un jeu du chat et de la souris bien sympathique.

Il y a tout de même quelques facilités dans l’histoire. Je ne les dévoile pas mais le schéma de reconquête est lié à un classique des romances. C’est un peu dommage. Mais le lecteur est quand même content parce qu’au fur et à mesure on s’attache vraiment à nos personnages. Bien que Sander est beaucoup de torts, on l’aime voir reconquérir Wesley. Et puis, il change par amour. C’est tout mini. Nous ne sommes pas ici dans une young adult alors les lectrices qui comme moi aiment les scènes de sexes dans les romances ne seront pas déçues. Pas trop, juste ce qu’il faut.

En bref : voici une romance M/M mignonne qui a été agréable à lire mais qui ne me laisse pas un souvenir impérissable. On passe un bon moment oui mais un peu trop facile. Le plus, c’est le thème de la reconquête et un lieu paradisiaque digne d’une romance. 
NOTE : 7/ 10
Suivez toute l'actualité des éditions MxM Bookmark sur leur page Facebook
https://www.facebook.com/MxmBookmark/
 
Shira AnthonyRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Twitter
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/39925103-lumi-re-cam-ra-action?ac=1&from_search=true
 
https://booknode.com/lumiere,_camera,_action___02064285
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive