recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/06/concours-cultissime-mariana-zapata-jai.html

Mise à l'essai # 1 Le sportif et l’introvertie de L.H Cosway & Penny REID

Aucun commentaire
Mise à l'essai le sportif et l'introvertie lh cosway penny reid romance collection infinity
éditeur : collection Infinity
date de parution : 25 juin 2018
350 pages
prix : 18.00 €
titre VO : The hooker and the hermit 
https://www.amazon.fr/sportif-lintrovertie-Mis-lessai-T1/dp/2375744950/ref=as_li_ss_tl?_encoding=UTF8&qid=1530087444&sr=1-1&linkCode=ll1&tag=unbrindelectu-21&linkId=4e3bc04fc2dcb64a71ef672e42e8f9a5




MESDAMES ET MESSIEURS ! J’ai une annonce à faire. Vous savez, ce type dont j’ai parlé il y a quelques mois ? Le très, très, très séduisant joueur de rugby irlandais qui joue pour la RLI ? Le joli cœur avec de gros problèmes de sang-froid, le corps d’un gladiateur, et le visage d’une star de cinéma ? Le sportif aux choix vestimentaires douteux, lesquels m’avaient poussée à supputer qu’il était le bâtard d’un Leprechaun et d’un Hobbit ? Ronan Fitzpatrick ? Ça y est, vous le replacez ?
Eh bien, j’ai une confession à vous faire…
L’INTROVERTIE
Annie Catrel, petit génie des réseaux sociaux, est la star de l’agence de relations publiques Davidson & Croft le jour. De nuit ? Elle est la Bloggueuse Célébrité anonyme qui peut influencer l’opinion publique en deux coups de publications Instagram. Elle est la Cyber Espionne, la créatrice anonyme de New York Élite, et la coqueluche de la Toile. Annie domine le monde virtuel, mais la réalité ? Euh, pas vraiment.
LE SPORTIF
Ronan Fitzpatrick est le talonneur le plus talentueux que le rugby irlandais a connu, et il déteste les médias, papier ou digitaux. La presse lui a fait une réputation de tête brûlée qui lui colle à la peau. Suspendu de son équipe, Ronan vient chercher la paix et l’anonymat à Manhattan… Mais c’est sans compter sur l’œil de lynx de la Cyber Espionne. Il faut dire qu’on ignore difficilement un physique comme celui de Ronan.
LE PLAN
Quand Ronan arrive, réticent, à Davidson & Croft pour améliorer son image médiatique, il ne s’attend pas à rencontrer la timide et superbe Annie, et encore moins à l’attirance violente qu’il éprouve pour elle. Lorsqu’on leur propose de travailler ensemble, Ronan saute sur l’occasion. Jusqu’où Annie ira-t-elle pour sauvegarder son anonymat ? Et comment réagira le sportif quand il découvrira qui est vraiment l’introvertie ?

Après ma dernière lecture, j’avais besoin de quelque chose de frais et de léger. Quand j’ai vu la couverture (j’avoue, j’ai craqué sur ce magnifique torse !!) et lu le résumé, je me suis dit pourquoi pas, ça fait longtemps que j’ai lu une romance avec un sportif ! Je termine ma lecture sous le charme de cette histoire qui a rempli sa part du marché. J’ai beaucoup souri, parfois ri mais aussi vibré avec les personnages.
Annie Catrel est une jeune femme de 23 ans, extrêmement douée dans son domaine, elle est chef de projet du département réseaux sociaux et Marketing, dans une boite pour à la sortie de l’université elle avait l’embarras du choix pour se trouver un travail, en plus d’être intelligente, c’est une très belle jeune femme et pourtant, suite à son abandon à l’âge de 6 ans par sa mère, son passage en famille d’accueil, de foyer en foyer, Annie a développé une peur de l’abandon, elle ne fait pas confiance aux autres, d’ailleurs elle est très seule, elle vit replier sur elle-même, en se cachant avec des vêtements informes et ternes. C’est seulement lorsqu’elle devient « Une Cyber Espionne » pour son blog « New York Elite » qu’elle se lâche vraiment et j’ai adoré son sens de l’humour et ses différents points de vue.
Ronan Fitzpartick, rugbyman de haut niveau, m’a franchement étonné, ok, c’est le mâle alpha dans toute sa splendeur (« tu m’appartiens ») mais on est très loin du Bad boy auquel je m’attendais. Ronan doit améliorer son image suite à une bagarre sur le terrain avec un de ses coéquipiers (avec qui sa fiancée l’a trompé), et pour ça il quitte quelque temps l’Irlande sa terre natale pour passer quelques mois à New York où son agent le mets en relation avec Davidson & Croft, là où travaille Annie. Et pour lui, c’est un peu le coup de foudre, il a envie d’elle tout de suite, d’ailleurs il se rend bien compte que c’est elle qu’il lui faut mais le pauvre il va devoir ramer, il m’a fait souvent de la peine suite aux refus d’Annie mais il est persévérant le garçon ! Un peu lourd parfois aussi …
Ronan est carrément opposé à Internet, les réseaux sociaux…mais il va se forcer à « Twatter » !! Il va écouter les conseils d’Annie. Entre eux c’est assez fort même si Annie fait un pas en avant, 3 pas en arrière concernant leurs relations, même si je peux la comprendre suite à son enfance difficile, elle m’a parfois exaspéré à la faire tourner en bourrique ! En plus, il y a un lourd secret qui les entoure, est-ce qu’ils arriveront à dépasser cela ? Car « Une Cyber Espionne » a écrit tout un article, et pas très charitable, sur un certain joueur de rugby, aux faux airs de Colin Farrel ! 


En bref : Une jolie romance contemporaine, somme tout assez classique, mais la recette prend ! En effet, avec un dialogue et des joutes verbales assez piquant, de l’humour, quelques scènes classées X très torride c’est tout ce que j’attendais de cette histoire. Et je pense bien me laisser tenter par le deuxième tome, avec la sœur de Ronan, Lucy (aux cheveux couleur de l’arc-en-ciel) qui m’a beaucoup plu ici.
NOTE : 8/10
Suivez toute l'actualité de la collection Infinity sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/CollectionInfinityRomance/

 
photos du RARE à Rome juin 2018
Retrouvez les auteures sur Goodreads
LH Cosway                                          Penny Reid 
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
https://www.goodreads.com/book/show/40017705-le-sportif-et-l-introvertie?ac=1&from_search=true
 
 Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive