éditeur : pocket éditions
date de parution : 8 mars 2018
512 pages
prix : 8.10 €
Un corps. Six victimes. Aucun fil rouge. Votre nom figure sur la liste du tueur. La date de votre mort aussi… Pour une fois, fiez-vous aux apparences : déjà vendu dans 34 pays, Ragdoll est LE thriller de l’année ! « À vous couper le souffle. Si vous avez aimé “Seven”, vous adorerez ! » M.J. Arlidge, auteur du best-seller Am Stram Gram La police découvre un cadavre composé de six victimes démembrées, assemblées entre elles par des points de suture telle une marionnette, et que la presse va rebaptiser Ragdoll, la poupée de chiffon. L’inspecteur Fawkes, qui vient juste d’être réintégré à la Metropolitan Police de Londres, dirige l’enquête sur cette épouvantable affaire, aidé par son ancienne coéquipière, l’inspecteur Baxter. Le tueur nargue la police en diffusant via les médias une liste de six noms, et en précisant les dates auxquelles il compte les assassiner. Fawkes et Baxter réussiront-ils à sauver ces six personnes, quand le monde entier garde les yeux braqués sur chacun de leurs mouvements ?
C’est  un thriller, légèrement hors norme et c’est le premier livre de cet  auteur que je suis amenée à lire et je n’ai pas été déçue. En effet  c’est un récit passionnant et captivant, extrêmement bien écrit dans  lequel je me suis plongée avec plaisir.
Cette  histoire m’a passionnée par l’originalité du sujet et par les divers  rebondissements intervenants.L’auteur nous conte ce récit avec force  détails et précisions, mais néanmoins avec un soupçon d’humour, malgré  les circonstances et de ce fait nous somme embarqués de suite dans ce  récit qu’il est difficile de quitter.
Notre  héros est très sympathique , et nous partageons son quotidien, ses  émotions, ses angoisses et interrogations, ainsi que ses faiblesses  et sa détermination face à une la situation qui devient vite  extrêmement compliquée.
L'intrigue  de départ est plus que surprenante : la découverte d'un cadavre composé  de six corps différents ré-assemblés comme une marionnette  grotesque. De plus, le serial killer annonce, via une liste , ses six  prochains meurtres à venir, avec nom et date prévue dont le dernier  n'est autre que… l'inspecteur lui-même. Une course contre la montre  commence pour les membres du Homicide and Serious  Crime qui en plus d'identifier l'identité des 6 morceaux de cadavres et  leur lien éventuel, doivent en plus se charger de protéger les autres  victimes.
D'autre part, il doivent compter sur l'intelligence du serial killer qui semble anticiper chacun de leurs gestes et fait preuve d'ingéniosité et, sur l'engouement médiatique sinistre pour Ragdoll où le public semble prendre un plaisir morbide à suivre le compte à rebours de chacune des futures victimes…
D'autre part, il doivent compter sur l'intelligence du serial killer qui semble anticiper chacun de leurs gestes et fait preuve d'ingéniosité et, sur l'engouement médiatique sinistre pour Ragdoll où le public semble prendre un plaisir morbide à suivre le compte à rebours de chacune des futures victimes…
En bref : Thriller passionnant et très agréable à lire avec attention afin  de pouvoir en apprécier toutes les implications, ainsi que la dose  d’humour , malgré l’histoire sombre et pour le moins tortueuse qu’il  contient. Cependant, c’est écrit d’une telle manière qu’on ne peut pas  s’empêcher d’apprécier ce récit, détaillé et fort bien construit… Et de  plus qui nous tient en en haleine tout du long… 
NOTE : 9/10
Suivez toute l'actualité des éditions Pocket sur leur page Facebook 
D'autres avis sur Livradditc, Booknode et Goodreads 
  





 Retrouvez l'auteure sur
Retrouvez l'auteure sur  
  
 


















 
 
 
Aucun commentaire