recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/10/concours-dangerous-rose-becker-editions.html

Rouge toxic de Morgane Caussarieu

1 commentaire
Rouge toxic morgane caussarieu fantastique vampire éditions actusf label Naos
éditions : éditions ActuSF label Naos
date de parution : 15 février 2018
348 pages
 prix : 14.90 €

https://www.amazon.fr/Rouge-toxic-Morgane-Caussarieu/dp/2366298625/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&qid=1529481027&sr=8-1&keywords=rouge+toxic&linkCode=ll1&tag=unbrindelectu-21&linkId=a974601950c8ac092d7c6014a10b4d53 


Je m'appelle Faruk, et pour subsister, il me faut boire votre sang. Je vivais tranquillement ma non-vie dans les bas-fonds de San Francisco, quand ce type a débarqué pour me confier une mission difficile à refuser. Me voilà sur les bancs de Mission High School, à suivre comme une ombre Barbie, une orpheline aussi intrigante que réfractaire à mes charmes. Et croyez-moi, survivre dans la jungle du lycée, ce n'est pas de tout repos, même pour un vampire. Surtout pour un vampire... Mais d'elle ou de moi, qui sera le plus toxique ? Nouveau roman plein de mordant de Morgane Caussarieu, spécialiste de la littérature vampirique, Rouge Toxic redonne tout son sens au mot frissonner.
Tombée sous le charme de cette plume originale depuis presque le départ, je me suis lancée avec envie dans cette lecture . Je remercie encore une fois l'auteure pour sa confiance et cette histoire vraiment réussie. Comme vous l'aurez compris , j'ai été séduite par cette aventure bien loin des vampires sexy qui ne boivent que du sang animal...
En effet, j'ai adoré retrouvé la plume assez inimitable de l'auteur avec sa vision brute de décoffrage de ses vampires sanglants , brutaux sans pitié. Cependant on va vite se rendre compte que Faruk n'est pas que cela ...
Les pages filent à vive allure , on est totalement absorbé par sa lecture addictive . On tombe vite sous le charme de ce duo charismatique et original. 
J'ai adoré découvrir cette aventure qui démarre à San Francisco , ville que j'ai eu la chance de visiter ( et que j'ai adoré !!!!) . C'est assez drôle de visualiser certaines scènes grâce à un décors connus. Il me reste maintenant à visiter la Nouvelle-Orléans ...
Faruk est un vampire , un vieux vampire qui s'est forgé seul, sans pitié même s'il s'efforce de ne pas attirer l'attention sur les morts qu'engendrent ses besoins . Planqué dans les bas fonds de San Francisco, il possède une vision cynique et arrogante sur l'humanité. J'ai beaucoup aimé cet anti-héros un peu amer  mais qui n'a pas aussi mauvais fond qu'on pourrait l'imaginer. Il évolue beaucoup au fil de l'aventure mais peut-on repousser sa nature .  
Barbie est une héroïne bien moins fragile qu'on ne le pense au départ au vu de la protection demandée par son parrain. J'ai aimé cette jeune fille meurtrie par les pertes et qui a tendance à faire les mauvais choix ... L'auteure est parvenue à me surprendre sur son héroïne et j'avoue j'ai adoré ça !
Leur duo est ambigu , sous tension continuelle mais indéniablement soudé et ce jusqu'au dénouement spectaculaire et rondement mené. 
En bref : Une aventure vampirique brutale et originale totalement fascinante. L'auteure nous offre une aventure addictive, brutale et assez géniale . On s'attache tout de même à ce duo improbable, Faruk le vampire sans pitié et Barbie bien plus dangereuse qu'il ne l'imagine .... La plume de l'auteur est fluide et vous tient jusqu'au dénouement spectaculaire et pas forcément attendu .
NOTE : 9 / 10
Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook 
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
 https://booknode.com/rouge_toxic_02525945 
 Logo Livraddict
 

1 commentaire

Blog Archive