recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/10/concours-dangerous-rose-becker-editions.html

Chroniques d'un autre monde #1 Les marcheurs de la Terre de PC Cast

Aucun commentaire
Chroniques d'un autre monde PC CAST les marcheurs de la terre dystopie young adult éditions Bayard
éditeur : éditions Bayard 
date de parution : 20 juin 2018
697 pages
prix : 18.90 €
titre VO : Moon chosen

https://www.amazon.fr/Chroniques-dun-autre-monde-marcheurs/dp/274707725X/ref=as_li_ss_tl?s=books&ie=UTF8&qid=1531841331&sr=1-1&keywords=chroniques+d'un+autre+monde&linkCode=ll1&tag=unbrindelectu-21&linkId=81d5e86a3dc895726ec46bf85911a7b2 


En représailles à l'action néfaste des hommes sur la Terre, le soleil a détruit les villes où règne désormais un peuple agonisant. Pour tenter de survivre, deux tribus ennemies se sont réfugiées dans la forêt.
Les Compagnons, guidés par leur chef, le Prêtre du Soleil, ont élu domicile dans les arbres pour échapper aux créatures qui grouillent au sol.
Les Marcheurs de la Terre se sont installés dans des tanières qui les protègent des prédateurs et parfois d'eux-mêmes... Atteints de la Fièvre de la Nuit, les hommes comptent sur leur Femme Lune pour les purifier de ce mal.
Nik, le fils du Prêtre du Soleil, veut prouver à son clan qu'il est digne de confiance.
Mari, la fille de la Femme Lune, n'a qu'une seule idée en tête : fuir.
Tout les oppose mais leur destin est lié.
L'avenir de cet autre monde est désormais entre leurs mains.
C'est avec beaucoup de curiosité que j'ai entamé ce petit pavé si intrigant. J'ai déjà eu l'occasion de croiser la plume de l'auteure et j'étais impatiente de la lire à nouveau . Je ressors vraiment emballée par ma lecture.
On pénètre dans un univers dystopique vraiment captivant même si l'étrangeté de ce monde prend du coup pas mal de temps à l'auteure pour l'installer . Cela entraine quelques lenteurs même si elle servent le texte , cela donne un rythme assez lent à la découverte d'autant qu'il y a divers personnages à présenter . C'est parfois un peu le défaut des premiers tomes dans ce genre. 
On fait donc la connaissance de différentes tribus qui peuplent ce monde : les marcheurs de la terre , les compagnons et les voleurs de peau ...
Il y a 3 personnages principaux dans cette histoire , un de chaque tribu : Mari , Nik et Oeil mort . 
J'ai vraiment beaucoup aimé Mari qu'on découvre peu à peu , sa différences et ses pouvoirs hors du commun. Elle s'est caché toute sa vie pour ne pas être exclue. Il va cependant falloir qu'elle affronte le monde et qu'elle accepte sa différence. Elle est plus forte que ce qu'elle imagine et elle va évoluer rapidement pour faire face aux osbtacles qui se mettent sur sa route... Elle est entêtée et avide d'apprendre . Elle va trouver des alliés là où elle ne s'y attendait pas ...
Nik fait lui parti des compagnons  même s'il n'est pas encore lié à un compagnon canin. Il est donc lui aussi différent dans sa tribu d'autant qu'il est le fils du chef.  Il possède cependant un oeil vif et son pouvoir d'observation le sort de bien des ennuis . 
Il faut dire que ce monde est particulièrement dangereux surtout à la tombée de la nuit avec des insectes géants qui font froids dans le dos . 
Oeil mort, le héros de la tribu des voleurs de peau fait lui aussi franchement peur ....Il possède cependant un esprit vif , rebelle et manipulateur . 
Leur rencontre laisse présager d'une grande histoire que je suis déjà curieuse de découvrir d'autant que le monde est maintenant bien implanté . L'auteur pourra donc nous plonger directement dans son intrigue . 
Le dénouement est spectaculaire et très visuel , il laisse présager de grands changements pour la suite ...
En bref : Un premier tome passionnant pour cette dystopie originale . Quelques longueurs ralentissent le rythme de lecture en début de récit mais il est nécessaire que le monde soit implanté comme il se doit . Cela s'accélère par la suite et Mari, Nik et Oeil mort nous livre une aventure trépidante et originale . Le dénouement laisse présager un second tome tout aussi passionnant !
NOTE : 8 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions Bayard sur leur page Facebook 
P.C. CastRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Twitter
D'autres avis sur Livraddict , Booknode et Goodreads 
 https://booknode.com/chroniques_d_un_autre_monde,_tome_1___les_marcheurs_de_la_terre_02582185
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive