recherche

Compte à rebours de Régine Klucken

Aucun commentaire
éditeur : éditions des Tourments
date de parution : 30 novembre 2017
182 pages
 prix : 17.00 € et 3.99 € en ebook

https://www.amazon.fr/Compte-%C3%A0-rebours-R%C3%A9gine-Klucken/dp/2372241249/ref=as_li_ss_tl?_encoding=UTF8&qid=1531834546&sr=8-1&linkCode=ll1&tag=unbrindelectu-21&linkId=ff548cfc92536d5f90e75dab70cafe60 
 

Le compte à rebours a commencé pour les gens des villages entourant la célèbre station de sports d'hiver de « La Tuilerie », dans une région profonde montagnarde du pays. Une journaliste, au visage angélique, va débarquer dans leurs vies et semer le trouble en déterrant de vieilles histoires, qui menacent leurs richesses actuelles. La jeune femme, prénommée Morgane et fiancée à Nicolas, issue d'une des plus puissantes familles du coin, va devoir jongler entre l'amour, les médisances, l'hypocrisie, les mensonges et le rejet. Des incidents inexpliqués, une mystérieuse ombre noire, une vague de meurtres vont obliger les langues à se délier, et ainsi dévoiler l'horreur des actes passés.
"Morgane voulait être sûre que ses plans se dérouleraient à la perfection. Elle se regarda dans le miroir et contempla son reflet un long moment avant de murmurer : "L'heure est enfin venue..."
Son double lui sourit et elle alluma une bougie rouge. Elle se piqua le doigt avec une aiguille et laissa couler quelques gouttes de son sang sur la photo du jeune homme qui fabriquait les masques. Puis elle jeta quelques pétales de roses sur son rituel en prononçant des mots en bas-latin tout en implorant l'Esprit de l'Air d'accomplir son vœu."
Attirée par-là sublime couverture, je découvre avec plaisir cette auteure que je ne connais pas. Et je n’ai pas été déçu ! L’histoire est très bien écrite, addictive, une fois commencé difficile de lâcher le livre tant le mystère est captivant au contraire de l’histoire d’amour qui si déroule !
Morgane est une jeune femme qui vit essentiellement pour son métier de journaliste, elle a beaucoup de mal à lâcher prise, jusqu’au jour ou lors d’une interview elle rencontre Nicolas Russo ; en effet, le coup de foudre est réciproque et leur idylle commence sur les chapeaux de roues ! C’est donc suite à cette rencontre que Morgane pose quelques jours de congés pour aller voir son amant qui habite à quelques heures de chez elle mais leur histoire d’amour est semée d’embuche, de magie, de sorcellerie et le diable y veille …
L’intrigue est très bien construite, captivante, parfois flippante sans trop d’exagérations, l’auteure a très bien su me tenir en haleine et ses personnages sont très attachants, notamment, Benoit, l’oncle de Nicolas. La description des paysages est aussi très bien écrite et légère, juste ce qu’il faut pour avoir envie d’y passer quelques jours et ne pas ennuyer le lecteur avec des descriptions trop lourdes.
L’histoire d’amour entre Nicolas et Morgane est sympathique mais sans plus, peut-être un peu trop rapide, j’ai parfois un peu levé les yeux au ciel devant leurs minauderies. Mais cela n’entache en rien l’histoire en elle-même. Morgane est restée très mystérieuse pour moi, honnête ou maléfique, on a bien du mal à la percer à jour…
En bref : Une bien jolie découverte, où le mystère plane, on se demande parfois où l’auteure veut nous emmener, on s’interroge, on cherche, on frissonne.... Finalement c’est l’intrigue qui a retenu toute mon attention, car l’histoire d’amour entre Nicolas et Morgane est un peu niaise pour moi ! Une histoire assez courte et bien construite qui ne prendra pas trop de place dans les valises cet été !
NOTE : 7,5/10
Suivez toute l'actualité des éditions des Tourments sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/editionsdestourments/
Régine KluckenRetrouvez l'auteure sur Goodreads et son site 
D'autres avis sur Goodreads  
https://www.goodreads.com/book/show/40855193-compte-rebours

Aucun commentaire

Blog Archive