recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/10/concours-dangerous-rose-becker-editions.html

Dividing Eden #1 de Joelle Charbonneau

1 commentaire
Dividing eden tome 1 joelle charbonneau fantasy médiévale milan éditions young adult
éditeur : éditions Mila
date de parution : 6 juin 2018
301 pages 
prix : 15.90 €

https://www.amazon.fr/Dividing-Eden-01-Jo%C3%ABlle-Charbonneau/dp/2745992341/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&qid=1531987167&sr=8-1&keywords=dividing+eden&linkCode=ll1&tag=unbrindelectu-21&linkId=40336a10e29066be575891729c97ed0a 



Lorsque leur père le roi et leur frère aîné meurent, les jumeaux Carys et Andreus doivent s’affronter dans une série d’épreuves pour déterminer lequel des deux régnera sur le royaume d’Eden.
Eux qui n’ont jamais pensé à accéder au pouvoir et qui ont passé toute leur vie à se protéger mutuellement se retrouvent en concurrence pour la première fois. Andreus bénéficie du soutien du Conseil, Carys de celui du peuple. Impossible a priori de les départager, mais, dans l’ombre, chacun intrigue pour voir son favori monter sur le trône.
Malgré leur attachement, s’engage une bataille sans merci entre le frère et la sœur. Jusqu’où sont-ils capables d’aller pour obtenir la couronne ? Peuvent-ils continuer à se faire confiance ? Doivent-ils écouter les conseils de ceux qui, prétendument pour leur bien, les éloignent l’un de l’autre ?
Intriguée par le résumé de la quatrième de couverture, je me suis lancée avec curiosité dans cette découverte. J'en ressors sous le charme et déjà impatiente de lire la suite . 
C'est dans un récit de fantasy médiéval Young adult qu'on se plonge . De la fantasy me direz-vous ? Effectivement mais attention pas de magie dans cette histoire mais une ambiance médiéval totalement décalée de notre époque sans qu'on soit dans un récit historique non plus. 
On fait la connaissance de Carys et Andreus frère et soeur qui vont se retrouver à se battre pour gagner la couronne . Dès les premières pages , j'ai aimé Carys qui possède un sens du sacrifice , de la famille et une loyauté à toute épreuve . Cette jeune femme est droite et sans reproche même si elle est devenue maître dans la manipulation . J'ai vraiment apprécié ce personnage riche et qui évolue également au fil des pages . 
Andreus , le jeune Andreus , est vraiment celui qu'on a envie de secouer . On voit venir la manipulation de loin mais lui avec son regard naïf et son coeur amoureux est sûrement trop gentil. Cela le perdra car ces choix vont l'amener sur un chemin bien sombre . 
Quelques personnages ont attiré mon attention et je suis déjà curieuse de les découvrir dans la suite , comme Errik...
Le dénouement est cruel mais prometteur . Je suis déjà impatiente de lire e que l'auteure aura réservé à Carys. 
En bref : Un premier tome passionnant de Fantasy médiéval Young adult . C'est prenant , bien écrit et totalement addictif . Carys est une héroïne que j'ai adoré et Andreus le roi des mauvais choix. L'ambiance est prenante et la tension tout comme la menace augmente au fil des pages jusqu'à un dénouement étonnant et prometteur pour la suite. Une réussite !
NOTE : 8.5  /10
Suivez toute l'actualité des éditions Milan sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/PageTurnersromans/

Dommage que les éditions Milan n'est pas conservé la couverture VO qui était aprlante et vraiment très belle 

Joelle CharbonneauRetrouvez l'auteur sur Goodreads et Twitter
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
https://www.goodreads.com/book/show/39843820-dividing-eden

https://booknode.com/dividing_eden,_tome_1_02112625


Logo Livraddict

1 commentaire

Blog Archive