éditeur : Dreamland
date de parution : 18 avril 2018
368 pages
prix : 17.50 €
Au 22e siècle, le château de Versailles a été racheté par une multinationale et il est désormais habité par une Cour vivant dans la frivolité et le luxe ; comme au 18e siècle. À un détail près : des robots s’assurent que tout le monde obéit aux règles imposées par le « roi ». Malgré le confort et l'extravagance de la Cour, la jeune Danica rêve de fuir cette prison dorée et cette vie. D’autant qu’à ses 18 ans, dans 6 mois, elle devra se marier avec l’effrayant souverain de Versailles, qu’elle le veuille ou non. Sa porte de sortie ? Trouver assez d’argent pour franchir les grilles de Versailles et rejoindre le monde réel. Elle commence alors à vendre clandestinement du « Glitter », cette drogue tellement puissante qu’une simple pincée provoque une totale addiction. Mais à la Cour, les secrets sont, comme autrefois, impossibles à garder bien longtemps…
Comment résister à une si belle couverture et un résumé si original? J’ai adoré dès le départ l’univers invraisemblable et complètement intriguant de la première partie du récit. L’auteure joue subtilement de malice en donnant les informations nécessaires à la compréhension de l’histoire et en même temps en laissant planer le doute sur pas mal d’éléments ... Que de questions auxquelles on espère répondre! L’univers si particulier de Versailles tel qu’il est décrit plonge directement le lecteur dans un monde entre futurisme et histoire. Entre modernité, baroque et nouvelles technologies... Une vraie prouesse!
On y rencontre Danica, Promise au roi PDG du royaume tentant tant bien que mal de s’enfuir du « palais ». Elle entreprend d’y arriver un faisaient commerce du Glitter, une drogue puissante et addictive. On se retrouve plongé dans une jeu de dupe, de pouvoir, de ruse et de séduction...On ne s’ennuie pas une seconde tant les thèmes sont variés et les retournements impressionnants.
En bref: C’est surprenant, fantaisiste, futuriste, imprévisible et addictif. Cerise sur le gâteau, le récit est malicieux de prouesse pour ne révéler les questions aux réponses que de manière à continuellement surprendre. J’ai adoré les personnages, l’intrigue, les décors, Les nombreux événements qui pimentent le récit. Et surtout l’univers ... l’univers... et l’univers... !!!! Préparez vous à vouloir mordre le bouquin de curiosité à la dernière page! Bien vite la suite!
Aucun commentaire