recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/06/concours-cultissime-mariana-zapata-jai.html

Immortal games #3 Risque mortel de Ann Aguirre

Aucun commentaire
Immortal games tome 3 risque mortel ann aguirre dremland éditions fantastique young adult
éditeur : Dreamland
date de parution : 6 juin 2018
427 pages
prix : 16.90 €
titre VO : Infinite risk

https://www.amazon.fr/Risque-mortel-T3-Ann-Aguirre/dp/2377400477/ref=as_li_ss_tl?s=books&ie=UTF8&qid=1531556777&sr=1-1&keywords=risque+mortel&linkCode=ll1&tag=unbrindelectu-21&linkId=5efd77e4e6538ebc741b549b81b8e9f8 


La lutte fait rage entre la jeune Edie et les Immortels. La première victime de cette bataille a été Kian, l’homme qu’elle aime, un ancien Immortel banni, qui a payé de sa vie le prix de sa trahison envers les siens. Mais il reste à la jeune femme un espoir de le ramener grâce au voyage dans le temps. La voilà seule dans une autre époque, nouvelle dans un lycée inconnu. Sous une fausse identité, elle va à la rencontre d’un Kian solitaire et mal dans sa peau. Elle doit tout faire pour changer au plus vite le cours des événements et lui éviter un destin funeste.
Mais s’aventurer dans le passé n’est pas sans risque… Car il lui faut combattre à nouveau les Immortels qui ont juré sa perte. Épaulée par quelques alliés, Edie fait aussi face au plus redoutable de ses adversaires : le temps lui-même. Pour changer l’avenir, elle retourne dans le passé. Au péril de sa vie.
J'imaginai que la fin du tome 2 était le dénouement de cette saga fantastique Young adult et j'ai découvert avec surprise qu'un troisième opus sortait.... Comme j'avais vraiment beaucoup aimé les deux premiers volets , je ne pouvais pas rater celui-ci . J'en ressors vraiment convaincue et déjà impatiente de retrouver la plume de l'auteur dans un prochain livre.
On replonge dans cette aventure avec un flash back ... en effet, notre héroïne va tenter de changer l'avenir en revenant à la base ... dans le passé. On fait donc la connaissance de Kian dans sa jeunesse et l'escalade qui l'a amené à faire de mauvais choix. Edie va s'évertuer de changer   les choses et d'éclairer son avenir . 
J'ai beaucoup aimé la lucidité de Edie malgré ses sentiments . Elle doit faire ce qu'il se doit même si elle doit en souffrir. Elle prend des risques et trouve un allié qu'elle ne pensait pas estimer . Le Harbinger va faire partie intégrante de cette aventure. 
Leur duo est savoureux , d'autant qu'on est jamais sûre des penchants véritables de ce personnage charismatiques et mystérieux . 
L'auteure nous réserve encore une fois bien des surprises dans cette histoire à 100 à l'heure . Elle fait virevolter Edie comme ses lecteurs et jamais on ne s'imagine ce qu'elle nous a manigancé pour la suite . 
En bref : Un dernier opus qui n'était certes pas nécessaire mais qui amène indéniablement un bonus à cette saga fantastique. Edie s'avère une héroïne attachante , forte et qui sait prendre les bonnes décisions . Elle forme un duo improbable avec un allié  inattendu. Cette aventure est rythmé , étonnante et addictive . Une plume qui m'a vraiment séduite !
NOTE :9 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions Dreamland sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/EditionsDreamland/
Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook 
D'autres avis sur Liraddict, Booknode et Goodreads
 https://booknode.com/immortal_game,_tome_3___infinite_risk_01331414 
 Logo Livraddict
 

Aucun commentaire

Blog Archive