recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/06/concours-cultissime-mariana-zapata-jai.html

Les héritiers #1 La princesse de papier de Erin Watt

Aucun commentaire
Les héritiers tome 1 la princesse de papier the royals paperprincess Erin watt elle kennedy jen frederick romance new adult
éditeur : Hugo 
date de parution :4 janvier 2018
420 pages 
prix :17.00 €
titre VO : Paper princess
https://www.amazon.fr/h%C3%A9ritiers-1-princesse-papier/dp/2755636432/ref=as_li_ss_tl?s=books&ie=UTF8&qid=1531142816&sr=1-1&keywords=la+princesse+de+papier&linkCode=ll1&tag=unbrindelectu-21&linkId=21ef7b4cc5ceafcf4f46e79a923f41e1 


UNE NOUVELLE VIE. 
POUR LE MEILLEUR OU POUR LE PIRE ? 
​Ella Harper est une battante, une éternelle optimiste. Elle a passé sa vie à déménager de ville en ville pour suivre sa mère, à avoir des fins de mois difficiles et à penser qu’un jour elles allaient s’en sortir. Mais quand sa mère meurt, elle se retrouve seule au monde…
Jusqu’au jour où Callum Royal apparaît dans sa vie. Finis la galère et le club de strip-tease pour payer ses études. La voilà dans le grandiose manoir des Royal. De l’argent, du luxe du confort…
Et… les cinq fils de Callum.
Tous la détestent, tous sont désespérément attirants. Le plus charismatique d’entre eux, Reed Royal, est celui qui est le plus déterminé à la renvoyer là où il pense qu’est sa place, dans un monde de dénuement qu’elle n’aurait jamais dû quitter. Il ne veut pas d’elle dans sa vie. Il ne veut pas lui faire une place dans le petit monde huppé des Royal.
Et s’il avait raison ?
Argent, excès, tromperies, faux-semblants. Tout un univers qu’Ella découvre avec stupeur. Si elle veut survivre dans le royaume des Royal, il va falloir qu’elle apprenne à édicter ses propres règles royales.
Je suis un fan absolue de Elle Kennedy, il fallait donc que je découvre cette saga qu'elle a co écrite même si franchement la couverture VF m'a fait totalement fuir .... c'est pourquoi je l'ai lu en VO ! J'en ressors satisfaite mais pas totalement convaincue tout de même . 
On fait connaissance de Ella, jeune orpheline qui n'a pas la vie facile même si elle tente de conserver une certaine normalité. Elle  se fait rattraper par un héritage et se retrouve confronter à un monde hostile , riche et très loin de ce qu'elle pouvait espérer. 
J'ai adoré le caractère de cette jeune femme, une battante que la vie n'a pas épargné et qui ne se laisse pas facilement abattre. Cependant elle sait choisir ses batailles et s'avouer vaincue lorsqu'elle n'a pas le choix...
L'intrigue est un peu " déjà vu" et les auteures ne sortent pas vraiment de l'ordinaire avec cette histoire. On s'attache cependant à Ella et heureusement car les personnages qui l'entourent sont loin d'être attirants du moins au départ ...
J'ai vraiment eu beaucoup de mal avec Callum et malgré l'attirance de Ella , je ne vois vraiment pas ce qu'elle lui trouve : grognon, lunatique, colérique et secret . A aucun moment , je n'ai craqué pour ce personnage .... j'espère que la suite me fera chaner d'avis . 
Avec la brochette de frères Royal , mon avis est mitigé . Ce n'est pas l'hospitalité qui les étouffe mais on comprend mieux pourquoi par la suite . Cependant j'ai bien aimé Easton , un des nombreux frère. Il est brut de décoffrage , a des problèmes d'addiction mais m'a fait rire et je pense que même s'il est paumé , il n'a pas mauvais fond !
Par contre le père ne me plait pas du tout, je ne sais pas bien pourquoi mais je trouve ses réactions vraiment étranges ...
Le dénouement  m'a étonné et c'est bien la seule fois de ma lecture . Je lirai bien évidemment la suite puisque j'ai les 5 tomes dans ma PAL et que j'ai l'habitude de toujours laisser une chance à une série mais il va falloir me convaincre car pour le moment c'est loin d'être le cas... A suivre !
J'ai eu la chance de rencontrer les auteures lors de la RARE de Rome en juin dernier 
En bref : Pas totalement convaincue donc par le premier tome de cette nouvelle saga de romance New adult, même si je suis fan de Elle Kennedy ( co auteures avec Jen Frederick) . L'intrigue a déjà été exploité maintes fois et mis à part Ella et quelques rares personnages , peu présente un grand attrait ... peut-être la suite nous réserve mieux ! 
NOTE :7 / 10
Retrouvez les auteures sur Goodreads et Twitter 
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
https://www.goodreads.com/book/show/37794777-la-princesse-de-papier
https://booknode.com/les_h_ritiers,_tome_1___la_princesse_de_papier_01979115
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive