recherche

Actuellement

Les puissants #2 Egaux de Vic James

Aucun commentaire
Les puissants tome 2 égaux vic james fantastique young adult nathan éditions
éditeur : Nathan
date de parution : 5 avril 2018
484 pages
prix : 17.95 €
titre VO : Tarnished city

https://www.amazon.fr/puissants-2-%C3%A9gaux/dp/2092570404/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&qid=1531147950&sr=8-1&keywords=les+puissants+t2&linkCode=ll1&tag=unbrindelectu-21&linkId=afb8c489a65a4d4c93055a9b59f9a18c 



Dans une société gouvernée par une caste aux pouvoirs surnaturels, les Égaux, chacun doit donner 10 ans de sa vie en esclavage. Mais la révolte gronde... Luke, condamné pour son rôle dans la rébellion, est exilé chez le terrible Lord Crovan. Personne n'est jamais ressorti vivant ou sain d'esprit des prisons de ce tortionnaire. Abi, quant à elle, est en cavale. Pour faire libérer son frère, elle entre en contact avec la rébellion. Mais est-elle prête à tout risquer, jusqu'à ses idéaux ? Alors que le régime se durcit et que le sang coule jusque dans les rues de Londres, l'amour et le courage peuvent-ils vaincre la tyrannie et la magie ?


Ah ce tome 2 ! Je l’attendais depuis … depuis que j’ai refermé le tome 1, plus emplie de questions que de réponses, plus pleine de doute et de peur que de raison ! Oh oui, ce tome 1 m’avait chamboulé… Alors autant vous dire que j’attendais beaucoup de ce tome 2 et qu’il a réussi à m’apporter encore bien plus que ce que je lui demandais !
C’est un véritable coup de cœur que j’ai eu pour la suite des aventures de Luke, Abi, Daisy et tous ces personnages qui gravitent autour de cette famille. Pourtant, il faut bien avouer qu’habituellement, je suis toujours déçue par les tomes 2 qui ne vont pas assez loin et qui me donne l’impression de n’être qu’un pont entre la hype du tome 1 et la fin du tome 3. Ici, rien de tout ça, on plonge plus profondément dans les affres des Egaux, dans les plans diaboliques ou les machinations de ces derniers et on se délecte des nouvelles aventures qui attendent notre famille « esclave ». Je dois donc dire que du début à la fin, j’ai été sous le charme et que rien ne pourra changer mon amour inconditionnel pour cette saga !
On avait quitté Luke en bien fâcheuse posture après avoir tourné la dernière page du tome précédent et malgré toutes mes interrogations, j’ai été incapable de prévoir comment la suite pourrait se dérouler pour lui. Vic James a réussi à me surprendre et à compléter, même complexifier, l’univers qu’elle a créée et qu’elle nous fait découvrir petit à petit. C’est finalement les deux atouts de ce tome 2 : La plume enivrante de l’autrice et le caractère imprévisible des péripéties. Même lorsque vous pensez avoir compris où l’autrice souhaite vous emmener, finalement, elle retourne totalement la situation et vous prend de court ! Mais je vous promets, sur tout ce qui m’est cher, que vous allez adorer ça !
Malgré le caractère « YA » de ce roman, on sent une maturité profonde à ce dernier, une vraie réflexion sur la liberté et ce qu’on est prêt à perdre pour cette dernière. L’autrice ne nous épargnera rien, elle nous poussera dans nos derniers retranchements en nous faisant suivre les décisions difficiles qui doivent être prises, les sacrifices qui devront être fait et, surtout, les abominations qui peuvent être décidé pour garder celle chèrement acquise. J’ai beaucoup aimé cette place qu’on nous donne, cette force qu’à ce roman. Mais mieux encore, plus qu’une réflexion, c’est réellement une fiction complète et bien mené qu’on nous offre ici. Les évènements s’enchaînent et se déchaînent sans vous laisser le temps de respirer et vous voulez toujours en savoir plus ! Je vous jure aussi, qu’à chaque fin de chapitre j’ai dû me retenir d’hurler de frustration en voyant qu’on changer de protagonistes et qu’on devait attendre pour connaître la suite. Vic James se révèle comme une maîtresse du suspense et du cliffhanger !
Et si la plume est merveilleuse, les personnages le sont tout autant. J’ai adoré l’évolution de Luke et d’Abi, et même étrangement, celle de Gavar. Personnage qui m’avait insupporté durant tout le premier tome ! On est finalement avec des enfants ou des adolescents qui, face aux évolutions de leur pays, se voient dans l’obligation de grandir, de mûrir et de choisir des chemins bien spécifiques. Certaines de ces évolutions m’ont dérouté et m’ont même fait mal, parce que, comme dans la vie réelle, les belles personnes ne le sont pas toujours jusqu’au bout. Oui, c’est un roman plein d’action, de machinations, de perfidie mais surtout de trahison et certaines sont bien plus dures à digérer que d’autres. Surtout, surtout, lorsqu’elles entraînent la mort de personnages qui nous sont chères, parce que oui, préparez vos mouchoirs, les révolutions provoquent des hécatombes dans tous les camps et Vic James ne vous épargnera pas !
En bref : ce second tome est, tout comme le premier, un véritable coup de cœur ! L’histoire et l’univers se développe et se complexifie dans ce deuxième opus, on continue d’être ballotté par les rebondissements et même à la fin de ce tome, je suis incapable de dire comment tout ceci pourrait bien finir. Alors oui, je vous invite à découvrir cette saga, parce qu’elle porte une réflexion vraiment magnifique et très poussée sur la liberté, mais aussi parce qu’elle est écrite avec une plume époustouflante et qu’elle vous fera découvrir, plus qu’un univers, mais des personnages vraiment géniaux et complexes à souhait ! Pour moi, cette saga et ce second tome, d’autant plus, est un vrai concentré de plaisir livresque ! 
NOTE : 10 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions Nathan sur la page Facebook Lire en live 
https://www.facebook.com/LireEnLive/
Vic JamesRetrouvez l'auteur sur Goodreads et Twitter
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/39656049-gaux
Logo Livraddict

https://booknode.com/les_puissants,_tome_2___tarnished_city_02239705

Aucun commentaire

Blog Archive