éditeur : Harlequin collection &H
date de parution : 4 juillet 2018
479 pages
prix : 15.90 €
Dès l’instant où je l’ai vue, j’ai su : elle allait bouleverser ma vie.
Elle, c’est Penna Carstairs, mieux connue sous le nom de Rebel. La fille la plus célèbre, la plus sexy et la plus prometteuse du moment. Il n’y a aucun obstacle qu’elle n’a pas franchi, aucun record qu’elle n’a pas pulvérisé. Elle est le feu et la passion.
Elle, c’est aussi la femme avec laquelle j’ai passé une nuit inoubliable – et que je pensais ne jamais revoir.
Mais la vie est pleine de surprises. Car je suis Cruz Delgado, le plus jeune prof du campus. Et Penna Carstairs vient juste d’entrer dans ma classe.
Conquise par les deux premiers tomes de cette série, c’est donc sans hésitation et surtout avec une certaine impatience que je découvre le tome sur Rebel, Penna, une des 4 « Originales » des Renegades, la seule fille d’ailleurs ! Et ce tome est à la hauteur de mes espérances !
Suite aux évènements du tome 1, où Penelope (Penna) est gravement blessée à cause des agissements de sa sœur Brooke, un second tome où elle est assez en retrait, on découvre une Penna encore blessée, pas physiquement mais psychologiquement, une Penna qui doute de sa place au sein des Renegades, qui culpabilise au sujet de Brooke, car malgré tout, elle reste sa sœur, sa meilleure amie et elle lui manque. Mais Penna n’arrive plus à s’ouvrir, se confier auprès de Landon et Pax. Alors, un soir, elle décide de sauter et dans ce saut elle entraine un séduisant inconnu, sexy et sûr de lui, il lui fait ressentir des émotions, du désir…mais ils seront interrompus par la police avant d’arriver aux choses sérieuses !
Alors quelle surprise quand de retour sur le bateau pour le dernier trimestre, Penna découvre que son séduisant inconnu n’est autre que son nouveau professeur, Cruz Delgado ou Professeur Délicious !!! Et entre eux, c’est électrique et pourtant ils vont devoir résister à cette attirance qui n’est pas que physique, le courant passe dans tous les sens du terme !
Cruz Delagado est un ancien émigré Cubain qui a force de courage, de travail à gagner sa nationalité américaine, mais il cache un secret, quelque chose qui lui tient très à cœur et qui pourrait être remis en question s’il perdait sa place de professeur. C’est l’homme idéal, il est là pour Penna malgré les risques qu’elle prend, la peur de la voir se faire mal, il la soutient, il la protège, l’aime malgré les interdictions.
Notre héroïne est un personnage très complexe, aux multiples visages, celle de Rebel, une Badass qui doit feindre devant les caméras, Penna, l’amie qui cache son mal-être et Pénélope, l’amoureuse pleine de doute. L’auteure nous la dévoile vraiment, ses peines, ses joies, ses doutes, ses peurs….elle va plus loin avec Penna qu’elle ne l’a été avec Pax ou Landon.
En bref : J’ai beaucoup aimé découvrir Penna, ce tome-ci m’a plus touché, son personnage principal souffre des actes de sa sœur dans le tome 1, elle est perdue, ne se reconnait plus. Son histoire d’amour interdite avec Cruz est passionnante, déchirante. L’auteure m’a encore fait vibrer, voyager, cette saga est addictive ! Cette saga est une très belle découverte, ou a chaque tome, on s’attache à cette bande d’amis exceptionnelles. J’ai cependant eu l’impression que Rebel est le dernier tome alors que j’aimerais également découvrir Nick, le dernier des Renegades, celui qui a vu sa vie basculer.
Aucun commentaire