éditeur : Lumen éditions
date de parution : 14 juin 2018
561 pages
prix : 15.00 €
titre VO : Assassin of Thruths
Il lui suffit de tourner la page pour déclencher la fin du monde...
Nul besoin de carte d'adhérent pour emprunter les passages qui relient entre elles les plus belles bibliothèques du monde, mais ne vous y fiez pas : les pires dangers y rôdent... Les menaces que Gia Kearns affronte entre ces murs ont leur lot de dents acérées et de griffes aiguisées comme des poignards – et le magicien maléfique qui mène cette infernale sarabande semble bien décidé à débarrasser la terre de la présence de Gia !
Pour survivre, la jeune fille n'a qu'une seule issue : retrouver sept mystérieuses clés cachées dans les plus anciennes bibliothèque, disséminées sur toute la surface du globe, et résoudre une ultime énigme – comment s'utilisent-elles ? Elle tente de résister aux émois de son cœur qui, pense-t-elle, ne peuvent que venir perturber cette quête, mais son amour naissant pourrait bien être le seul recours quand le monde menace de s'écrouler autour d'elle...
Tombée sous le charme de cette saga après les 2 premiers opus , je me suis lancée dans ce troisième avec envie . J'en ressors totalement convaincue .
On retourne avec impatience dans l'univers onirique de Gia, ses dangers et ses merveilles . On la retrouve là où l'a laissé et même s'il m'a fallu quelques pages pour me souvenir des tenants et aboutissants du tome précédents , cela revient somme toute assez facilement .
La plume de l'auteure est toujours aussi addictive et le rythme effréné tient le lecteur tout au long de la découverte sans ressentir de longueurs malvenues.
La menace se précise et se rapproche . Gia et ses compagnons doivent faire face . La tension monte toujours un peu plus. Gia est vraiment un personnage que j'apprécie beaucoup . Elle est tout autant forte et courageuse que sensible et vulnérable . Elle possède le sens de la loyauté et du sacrifice. Une héroïne comme on les aime .
Ses sentiments pour Bastien, sa relation avec Arik et son attachement à sa famille la rendent encore plus humaine et proche du lecteur et pimentent la lecture déjà pourtant bien animée...
L'auteur ne laisse souffler au aucun moment son lecteur avec cette aventure trépidante . Le dénouement est à la fois une fin mais est également suffisamment ouvert pour laisser la possibilité à l'auteure de retourner dans cet univers pour bien d'autres aventures...
En bref : Ce troisième opus est parfaitement réussi et conclut cette saga fantastique Young Adult avec brio mais aussi avec suffisamment d'ouverture pour pouvoir retourner dans cet univers tellement riche si jamais il en prends l'envie à l'auteure ... Gia est une héroïne comme on les aime , pleine de courage , de compassion , de force et de sensibilité. Tous les lecteurs ont un jour imaginé que les livres ou les bibliothèques ouvraient vers des univers oniriques incroyables... Brenda Drake l'a fait !
NOTE : 8.5 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions Lumen sur leur page Facebook
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
Aucun commentaire