éditeur : collection SNAG
date de parution : 7 juin 2018
508 pages
prix : 18.00 €
"Un jour, on m'a dit que ce pouvoir exacerbé qui grandissait en moi ne pouvait plus être caché. Pour le bien de toutes les espèces opprimées, je me devais d'être une initiée". Lilith, fille de paysan, vit en autarcie dans un village reculé, mangé par les superstitions et les cultes de divinités. Obligée de dissimuler sa vraie nature, elle reçoit un jour la visite d'un homme très singulier, qui prétend pouvoir la protéger de tous les dangers. Malgré elle, Lilith va devoir faire face à de nouvelles responsabilités, dans un monde où elle est considérée comme une icône susceptible de redonner à Hibendrill sa splendeur d'antan.
Très attirée par la sublime couverture et par un résumé alléchant, c’est avec curiosité que j’ai donc commencé la lecture de ce Young Adult, le premier roman d’une jeune auteure. Après un départ un peu long, j’ai vite été conquise, il faut dire, que l’auteure nous embarque dans un autre monde, une autre époque, c’est pourquoi il faut un peu de temps pour s’adapter, comprendre et assimiler les termes, les personnages, les différentes populations (les Abels, les Cournols, les Amazones, les Nephilims…et les humains !)
Lilith est une petite fille de 10 ans, qui vit dans un village assez reculé avec son père, son seul défaut c’est qu’elle a des pouvoirs magiques et dans ce royaume, où le roi Donovan les traques pour échapper à une malédiction, c’est dangereux, son père décide de la mettre à l’abri chez les Abels, quitte à ne plus jamais se revoir. C’est donc une petite fille arrachée à son père, qui va faire un long chemin semé d’embuche auprès un Abel et de son loup géant, pour découvrir une nouvelle contrée, de nouvelles cultures et surtout apprendre qu’elle est l’un des trois élus ! Les élus de la malédiction du roi Donovan…
Dans ce premier tome, on vit l’évolution du Lilith (ou Moira) en une guerrière pleine de confiance, je me suis attachée à cette petite-fille mais aussi à la jeune femme qu’elle est devenue. L’auteure nous explique les différents peuples et pourquoi Donovan veut rentrer en guerre contre les Abels, Les Cournols. La place de son fils cadet Hélian est très intéressante et me laisse perplexe, est-il honnête ? Ou un excellent manipulateur ?
Un triangle amoureux se forme vers la fin du livre, Moira a des prétendants ! Mais c’est subtilement écrit, ce n’est pas l’essentiel de l’histoire, cela apporte une petite touche de romance au récit.
En bref : Un premier roman réussi pour cette auteure, même si j’ai eu un peu de mal au début de ma lecture, je me suis tout de même pris dans l’histoire, je me suis attachée aux personnages et je m’interroge pour la suite ( que j'ai hâte de découvrir ).
NOTE : 8 / 10
Aucun commentaire