recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/06/concours-cultissime-mariana-zapata-jai.html

Paris est à nous de Jojo Moyes

Aucun commentaire
Paris est à nous jojo moyes milady romance contemporaine

éditeur : Milady
date de parution: 4 juillet 2018
405 pages
 prix : 18.90 €
titre VO : Paris for one and others stories

https://www.amazon.fr/Paris-est-nous-Jojo-Moyes/dp/2811228012/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&qid=1532929841&sr=8-1&keywords=paris+est+%C3%A0+nous&linkCode=ll1&tag=unbrindelectu-21&linkId=160ed9ba586eb007890850774186ce6d&language=fr_FR 


Ils ont le coup de foudre détour d’une rue, ils s’aiment mais ne s’entendent plus, ils retrouvent leur amour de jeunesse, des années plus tard, au hasard d’une fête, ils célèbrent leur anniversaire de mariage, ils se lancent dans des liaisons extra-conjugales, ils découvrent sans le vouloir les secrets de ceux qu’ils croisent, le temps d’un voyage. Jojo Moyes raconte avec délicatesse le fabuleux destin de ces inconnus qui nous ressemblent. Des tranches de vie fourmillant d’émotions dans la ville des amoureux. Un recueil irrésistiblement romantique dans lequel Moyes fait rimer humour avec amour !

Ah ben quand j’ai appris la sortie de Paris est à nous, il aurait fallu des coussins au plafond tant j’ai bondi de joie !
Une de mes auteure préférée qui offre un recueil... de plus un recueil de nouvelles romantiques avec en toile de fonds .... Paris... ma ville préférée..Merci Madame Moyes! Autant préciser d’emblée que la barre était placée au delà de toute hauteur raisonnable.
C’est peut être justement le problème...je cherche toujours à accrocher à la barre. C’est bien écrit, romantique, pas sans intérêt mais je n’ai ni décollé ni sauté au plafond. Lecture agréable mais sans grande surprise, sans frissons et sans bagarre de papillons dans l’estomac. Parce que pour ceux ou celles qui ne connaissent pas l’auteure, ces nouvelles leurs sembleront certainement une excellente lecture pour les vacances. Mais pour ceux qui connaissent et aiment les histoires de Jojo Moyes, il manque ce petit supplément d’âme, ce truc qui tord l’estomac à chacun de ses bouquins et sa capacité toute particulière a nous balader d’une émotion à une autre. Certes certaines histoires nous rappellent sa plume et son humour si particulier mais ce qui gêne c’est l’inconstance et l’inégalité tant en terme de longueur que de qualité. Ce qui remet le recueil sur les rails ce sont ces incroyables ballades dans la ville Lumière, on y ressent presque l’atmosphère même si de nouveau sa présence est aléatoire. Il y a aussi des liens avec certains personnages des romans de l’auteure à dénicher perdus ci et là dans les histoires.





En bref : Qualité et longueurs inégales pour ce recueil de nouvelles, j’ai beaucoup moins aimé l’auteure dans ce style plus léger. A lire en vacances avec l’esprit romantique et beaucoup de tolérance et d’ouverture d’esprit quand on connaît les autres merveilleuses histoires de l’auteure. Néanmoins cela reste des belles histoires d’amour dans une magnifique ville, Paris, LA principale héroïne du récit..
NOTE : 7/10 avec beaucoup de regrets...
Suivez toute l'actualité des éditions Milady sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/MiladyFR/
Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Twitter
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/40987355-paris-est-nous
Logo Livraddict

https://booknode.com/paris_est___nous_02055183


Aucun commentaire

Blog Archive