éditeur : auto-éditions
date de parution : 15 juillet 2018
264 pages
prix : 10.00 € et 2.99 € en ebook
Ayrton Allen est un grand chirurgien cardiaque. Tout lui réussit, sa carrière, sa famille, il est un homme comblé. Du moins il le croyait, jusqu’à sa rencontre avec Jordane. La jeune femme va débarquer dans son quotidien et tout remettre en question. Le désir et la passion vont s’inviter dans sa vie en ébranlant son monde au risque de tout perdre. Comment résister ? Comment faire taire l’envie quand elle révèle un désir puissant ? Comment lutter contre l'interdit quand tout est fait pour succomber ?
Nous faisons la découverte de la famille Allen du point de vue d’Ayrton. Il est facile de voir que c’est un père souvent absent, très pris par sa carrière de chirurgien cardiaque et qui ne partage pas (ou plus) le point de vue de sa sublime épouse au quotidien : à propos de l’éducation de leur fils, Aaron, de l’argent ou encore des mondanités. Au début, je me suis d’ailleurs demandé si son mariage avec Alexia était un mariage d’amour et les chapitres d’après le confirment : ils s’aimaient énormément mais vont traverser une passe difficile … Tout est sujet à des disputes : le meilleur amie de sa femme qui lui tourne encore et toujours autour, la façon de se comporter avec leur enfant etc : chacun connait les points faibles de l’autre et sait appuyer là où ça fait mal.
Ayrton va remarquer une jeune fille et être immédiatement et inévitablement attirée par elle. . Elle a 19 ans, lui 42 ans, mais cela n’empêche pas un comportement ambigu entre les deux dès le début. Elle est très entreprenante, si bien que cela m’a gênée au début. Seule elle semble le comprendre, il aime passer du temps avec elle malgré le fait qu’il ne veut pas trahir sa femme et son fils : elle l’obsède, il essaie de réprimer son désir … Mais peut-on aller contre ses sentiments ?
Surtout quand en face, elle n’hésite pas à le remuer : elle a du culot, elle croit en ses convictions et n’hésite pas à faire ce qu’elle pense juste. La deuxième partie, du point de vue de la jeune femme, nous permet de mieux comprendre ce personnage qui me déstabilisait beaucoup au début, et de nous y attacher. Elle a vécu beaucoup de pertes et elle est tombée amoureuse d’Ayrton, le vrai amour le puissant. Elle ne veut pas abandonner cet amour pour les conventions.
Maryrhage sait transmettre les émotions ! Le livre est vraiment bien écrit, il vous transporte et chamboule tout sur son passage. Impossible d’en sortir indemne ! Le sujet vous fera forcément réagir. Je suis complètement réfractaire à l’adultère, et pourtant je les ai compris. Avec cette femme, il est lui tout simplement, il se retrouve comme il était jeune et il se sent vivant. Tout ce qu’il pensait suffisant pour le combler auparavant ne lui suffit plus : maintenant qu’il a goûté à la passion de l’amour avec elle, il en veut toujours plus. Il ne peut pas s’empêcher de le ressentir, qu’importe ce qu’il va détruire sur son passage … En effet, tous les deux voient le désastre arriver et ils n’arrivent pas à s’arrêter : même la distance ne se met pas en travers de leur attirance et leur amour.
En bref : Même si je n’aime pas les triangles amoureux, j’ai été touchée et transportée par ce livre bluffant et sans aucun faux pas. Il vous retournera dans tous les cas ! Ce n’est pas un coup de cœur car il me reste un blocage moral que même la beauté de la relation entre Jordane et Ayrton n’a pas réussi à lever, cependant je ne regrette pas du tout ma lecture qui permet d’avoir un autre point de vue sur le sujet et de comprendre que rien n’est tout noir ni blanc. Ce roman vous procurera forcément des émotions !
Aucun commentaire