recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/10/concours-dangerous-rose-becker-editions.html

Secrets de vestiaires #1 Sous contrat de Rebecca Crowley

Aucun commentaire
Secrets de vestiaires atlanta skylines tome 1 sous contrat rebecca crowley romance foot j'ai lu pour elle
éditeur : J'ai lu pour elle collection #exclusif
date de parution : 27 juin 2018
342 pages
prix : 7.40 €
titre VO : Crossing heart
https://www.amazon.fr/Secrets-vestiaires-1-Sous-contrat/dp/2290153613/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&qid=1531898151&sr=8-1&keywords=secrets+de+vestiaires&linkCode=ll1&tag=unbrindelectu-21&linkId=1276c0b13d4907af1688e2214d322cfe 


Eva Torres est sous contrat en qualité d’interprète de l’équipe de foot d’Atlanta. Les joueurs vedettes, elle les connaît : arrogants, superficiels, amateurs de filles. Alors, devoir accompagner partout Rio Vidal, nouvelle étoile chilienne du ballon rond, ne l’enchante pas du tout. Pas plus que d’accepter son invitation à dîner. Mais, c’est son job, et elle est décidée à rester professionnelle… Seulement, dès ce premier tête-à-tête, Rio se révèle bien différent de ses partenaires de jeu, et beaucoup plus troublant qu’Eva ne le voudrait…

En cette période post-coupe du monde et l'effet champion , le foot est partout et même dans le monde livresque . J'étais curieuse de retrouver cet univers dans une romance et je me suis lancée sans vraiment attendre quoi que ce soit de ma lecture et j'en ressors plutôt satisfaite : une lecture idéale en cette période estivale !
En effet, on s'immerge facilement dans cet univers contemporain du foot même si l'action se déroule aux USA et que nous européens dingues de ce sport , on a un peu de mal à comprendre pourquoi ce n'est pas le cas là-bas. La plume de l'auteure est parfaitement fluide et accessible . Les mots coulent , les pages tournent sans heurts ni lenteur . 
Il faut dire que les personnages de cette romance sont vraiment sympas que ce soit Rio et son grand coeur ou Eva et son envie de bien faire les choses. On s'attache facilement à eux même si l'intrigue reste somme toute assez classique. 
Rio est le sportif acharné qui ne s'arrête jamais et qui se met la pression tout le temps. Il souffre d'un manque cruel de confiance en soi depuis tout jeune . Complexé par sa petite taille, il imagine avoir toujours quelques chose à prouver .  C'est assez surprenant pour un héros de romance mais cela le rend terriblement attachant même si cela le pousse parfois à prendre de mauvaises décisions. 
Eva est une jeune femme mature, indépendante qui souffre un peu d'exercer un métier qu'elle aime pourtant mais dans un milieu masculin , bien souvent trop macho. Marquée par une mauvaise expérience , elle a du mal à s'épanouir et à faire confiance dans ce monde du football.
J'ai un peu regretté que certaines choses ne soient pas un peu plus développé comme l'impact d'une blessure sur une carrière sportive et l'importance de l'entrainement approprié. Cela , je pense aurait approfondi un peu plus l'intrigue et donner plus de cachet à cette histoire . 
Le dénouement est comme on s'y attend même si l'auteure pimente un peu son intrigue sur la fin.  

En bref : Une romance pétillante et parfaitement adaptée à cette période euphorique post-coupe du monde de football. C'est léger plutôt bien écrit et avec des personnages attachants et sympathiques. Il aurait peut-être fallu un peu plus développer les caractéristiques d'une carrière sportive professionnelle pour donner une peu plus de profondeur à cette histoire mais le rôle de cette lecture est parfaitement rempli: on passe un bon moment !
NOTE : 7.5 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions J'ai lu pour elle sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/jailu.pour.elle/

Rebecca CrowleyRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Twitter
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
https://www.goodreads.com/book/show/40622715-sous-contrat?ac=1&from_search=true
Logo Livraddict

https://booknode.com/secrets_de_vestiaires,_tome_1___sous_contrat_02489783

Aucun commentaire

Blog Archive