recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/12/concours-stiletto-lauren-layne-jai-lu.html

Ce que veulent les âmes #1 Initiation de Laura Collins

Aucun commentaire
Ce que veulent les âmes tome 1 initiation Laura Collins romance paranormale fantatsique collection infinity
éditeur : Collection Infinity
date de parution :  16 juillet 2018
300 pages
prix : 16.00 € et 5.99 € en ebook

https://www.amazon.fr/Initiation-Ce-que-veulent-%C3%A2mes/dp/2375744691/ref=as_li_ss_tl?_encoding=UTF8&qid=1533457137&sr=8-1&linkCode=ll1&tag=unbrindelectu-21&linkId=b217928200a465f152da6b2c989528bb&language=fr_FR 


 Après avoir été admise à l’hôpital pour un nouveau malaise inexpliqué, Sarah fait la connaissance de Nathan, un interne en neurologie. Mais ce n’est pas le médecin qui s’intéresse à elle, c’est le chasseur d’âmes. Très vite, il va faire voler en éclats toutes ses certitudes, lui révélant qu’elle possède un don identique au sien. Un don étrange qu’il vaut mieux savoir maîtriser.L’accepter signifie mener une nouvelle vie : angoissante et parfois compliquée, car lourde de secrets. Et même si Nathan se révèle patient et séduisant à souhait, Sarah parviendra-t-elle à franchir le pas, à surmonter ses peurs et les difficultés afin de devenir une chasseuse d’âme à son tour ?
Je ne suis pas friande des abandons en cours de lecture puisque même dans les plus mauvais romans que j’ai pu lire, on peut trouver une belle surprise en fin de lecture. Néanmoins, ici, je n’ai pas pu faire autrement.
J’avais été très intéressée par le résumé de ce roman, déjà parce qu’il annonçait ma rencontre avec les chasseurs d’âme, c’est un sujet qui me rendait curieuse, de plus, le résumé laissait deviner une certaine romance qui aller ajouter du piquant à cette lecture !
Donc on rencontre ici, Sarah, une jeune femme assez spéciale dans ses choix de vie et dans sa manière d’être lors de son second malaise suite à des apparitions assez violents et inexpliquée. Elle se retrouve donc en observation à l’hôpital où elle va faire la connaissance de Nathan, un homme qui va lui faire comprendre qu’elle n’est pas folle malgré ses visions et la faire entrer dans le monde des chasseurs d’âmes. Il va l’accompagner, l’initier et l’aider à surmonter cette souffrance peu commune et dont on ne peut guérir afin de vivre une vie « normale » en parallèle.
Du côté des personnages, je n’ai pas du tout accroché à Sarah. C’est une femme aux réactions un peu explosive et pourtant très effacée. Elle prend énormément de temps pour réfléchir à absolument tout et pourtant je trouvais ses réactions excessives. Je comprends que sa situation est difficile, qu’elle est dans une sorte d’incompréhension constante et de découverte, mais elle m’a semblé peu convaincante. Je n’ai pas trouvé crédible ses réactions et disons le simplement, je n’ai pas eu de « feeling » avec elle. Contrairement à Nathan qui lui a su me convaincre. C’est un homme complet, patient, doux et très gentil qui va accompagner cette femme peu à l’écoute dans ces moments difficiles, on comprend son passé, ses choix et sa vision du monde assez simplement. J’ai vraiment reconnu une belle âme dans ce personnage. C’était donc encore plus étrange pour moi d’assister à cette idylle naissante…
J’ai trouvé l’histoire original, le sujet étant peu commun et assez bien présenté ici, j’aurais pu me laisser embarquer malgré ce personnage qui ne me convenait pas du tout si la plume de l’autrice avait sur ravir mon cœur. Mais ça n’a pas été le cas. Le rythme est extrêmement lent, on se traîne et rien n’avance, j’avais une sensation constante d’ennui. La plume est finalement trop lisse et manque de piquant, j’aurais aimé plus d’action ou plus d’humour ou un autre personnage principal. Je ne sais pas, toujours est-il que je n’ai pas accroché et que j’ai fini par abandonner ce livre face aux nombreux endormissements impromptus que j’ai subi durant ma lecture.
Comme il s’agit d’un premier tome, il est fort probable que ce ne soit que l’introduction un peu lente d’une saga qui pourrait être à couper le souffle, cependant l’aventure se fera sans moi. 

En bref:  ce roman n’était pas pour moi, je n’ai pas accroché à la protagoniste et au style, mais c’est un concept très original qui est abordé ici ! La chasse des âmes est pleine de promesse et d’autres personnages secondaires pourraient rattraper ce livre. Je vous conseille donc, si vous avez plus de patience que moi, de tenter l’aventure et vous aurait sûrement une belle surprise puisque d’autres avis très positifs ressortent ! 
NOTE : Abandon
Suivez toute l'actualité de la collection Infinity sur leur page Facebook
https://www.facebook.com/CollectionInfinityRomance/

Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook 
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads

 Logo Livraddict
https://booknode.com/ce_que_veulent_les_ames_tome_1_initiation_02621404




Aucun commentaire

Blog Archive