recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/12/concours-stiletto-lauren-layne-jai-lu.html

Destins brisés de Marine Chaparro

Aucun commentaire
Destins brisés marine chaparro romance young adult
éditeur : Hachette Romans 
date de parution : 16 mai 2018
454 pages
prix : 18.00 €

https://www.amazon.fr/Destins-bris%C3%A9s-Marine-Chaparro/dp/2016269103/ref=as_li_ss_tl?s=books&ie=UTF8&qid=1533197950&sr=1-1&keywords=destins+bris%C3%A9s&linkCode=ll1&tag=unbrindelectu-21&linkId=eb63faa300bb10c86ddd0b13cd131767&language=fr_FR 



À treize ans, Jade a survécu à un accident de voiture qui a emporté ses parents et son petit frère âgé de quatre ans. Depuis, elle est baladée de famille d’accueil en famille d’accueil et s’est jurée de ne plus jamais s’attacher à qui que ce soit.
Aujourd’hui lycéenne, elle s’apprête à rejoindre un nouveau foyer. Celui-ci remplit tous les critères de la famille idéale : une belle maison, des parents unis et sympathiques, des enfants beaux et sûrs d’eux… Pourtant, à peine a-t-elle franchi la porte d’entrée que Jade sent qu’elle ne va pas pouvoir s’entendre avec le fils aîné de la famille d’accueil. Pas du tout. Sportif et séduisant, Sasha incarne tout ce qu’elle déteste. Aucune chance que Jade se plaise dans cet endroit ! Il ne lui reste qu’à espérer que ce calvaire sera de courte durée…
Pourtant, et contre toute attente, Jade se lie d’amitié avec Sasha qui, derrière un sourire permanent, cache une grande souffrance liée à la perte de son propre frère. Les deux adolescents se rapprochent et, ensemble, apprennent à affronter leurs passés douloureux, à faire leurs deuils et à se reconstruire. Les vieux démons qu’ils craignent ne sont pourtant jamais loin ; parviendront-ils à les combattre et accepter qu’ils ont eux aussi droit au bonheur ?

Jade survit à un accident de voiture qui emporte ses parents et son petit frère. A partir de ce moment là, elle passe d'une famille d'accueil à une autre sans vouloir établir de lien... elle a assez souffert !
Sur le point d'intégrer une nouvelle famille d'accueil, Jade ne se doute pas que ses craintes et ses convictions sont sur le point de voler en éclats. Cette famille, aux allures idéales, va faire basculer sa vie. Sacha, le fils, d'abord agaçant à ses yeux, va petit à petit réussir à gagner sa confiance et ensemble ils vont tenter d'avancer et faire face à leurs démons.
A travers sa plume, Marine Chaparro fait passer tellement d'émotions que les pages défilent sans que l'on puisse s'en rendre compte. Elle aborde ici des sujets difficiles (deuil, destruction psychologique.....) mais le fait avec tellement de tact que l'on ne tombe pas dans le mélodrame.
L'alternance de point de vue de Jade et Sacha m'a permis de bien comprendre le ressenti de chacun des personnages et de "vivre" l'histoire avec eux.
J'ai été tout particulièrement touchée par le fait que Jade doive s'intégrer dans une famille où un enfant du même âge que son petit frère disparu vit : la douleur qu'elle peut ressentir et la bataille intérieure que cela provoque.
En bref : Un grand bravo à cette jeune auteure qui a su me faire ressentir de nombreuses émotions au travers de son magnifique livre. Des thèmes sensibles abordés avec tact et subtilité !
NOTE : 9/10
Suivez toute l'actualité des éditions Hachette romans sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/HachetteRomansOfficiel/

Photo de profil de Marine Chaparro, L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, gros planRetrouvez 'lauteure sur Goodreads et Facebook 
D'autres avis sur Livraddict, Bookndoe et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/40133348-destins-bris-s?ac=1&from_search=true

https://booknode.com/destins_brises_02578024

Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive