recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/10/concours-dangerous-rose-becker-editions.html

Gaymers #1 Status update de Annabeth Albert

Aucun commentaire
Gaymers tome 1 status update annabeth albert romance MM mxm bookmark
éditeur : MxM Bookmark
date de parution : 27 juillet 2018
284 pages
prix : 17.00 e et 5.99 € en ebook 

https://www.amazon.fr/Status-Update-Gaymers-Annabeth-Albert/dp/2375745795/ref=as_li_ss_tl?s=books&ie=UTF8&qid=1533203485&sr=1-1&keywords=status+update&linkCode=ll1&tag=unbrindelectu-21&linkId=523fb1a3cd0ebd423470af2ccce90858&language=fr_FR 



Adrian Gottlieb a réussi sa vie. C’est un brillant concepteur de jeux vidéo qui a tout ce dont un homme pourrait rêver, y compris un super rencard pour le mariage de sa sœur. Mais il est obligé de tout rebooter quand il se retrouve coincé sur un terrain de camping enneigé en Utah. Ses projets de vacances ? Un plantage monumental.
Du moins jusqu’à ce que Noah Walters lui offre un abri pour la nuit et, à contrecœur, un voyage à travers le pays. Rien chez le géoarchéologue ultra-conservateur ne devrait attirer Adrian, mais lorsqu’il découvre la passion secrète de Noah pour les jeux vidéo, la connexion entre les deux hommes passe au niveau supérieur.
Rapidement, une paisible mais indéniable alchimie s’installe entre eux.
Mais quelque chose cloche. Tandis que les kilomètres s’accumulent et que le temps passe, Noah doit faire le choix le plus difficile de sa vie. Leur relation vaut-elle la peine qu’on se batte pour elle, ou ce jeu a-t-il pris fin avant même d'avoir commencé ?


Une romance toute mignonne, légère, douce, tendre, mais aussi pleine de vérités et de bon sens.
Adrian a 25 ans, c’est un vrai geek. Il est designer de jeux video et travaille sur un nouveau jeu très attendu. Il adore son travail dans lequel il s’investit beaucoup au détriment de sa vie sentimentale. Adrian est même devenu un habitué des relations longue distance voire virtuelles…
C’est d’ailleurs virtuellement et par le biais de son travail qu’il a rencontré son nouveau copain avec lequel il décide de faire un road-trip pour se rendre au mariage de sa sœur.
Comment cela pourrait mal se passer ? En étant tout simplement abandonné, avec son pauvre petit chien, Pixel, sans chaussure et avec un téléphone déchargé dans un camping au fin fond de l’Utah par une nuit froide et enneigée…
Heureusement pour lui, le camping n’est pas complètement désert, un autre propriétaire canin va lui venir, bon gré mal gré, en aide.
Noah, 35 ans, est prof de géoarchéologie dans une université privée et très conservatrice. Il s’est isolé afin de terminer son livre. C’est un homme solitaire et plutôt asocial. Il préfère se contenter de la compagnie de son chien, Ulysse, ses semblables le rendant nerveux. La dernière chose dont il a besoin, et qu’il souhaite, est de venir en aide à un jeune homme un peu spécial et très attirant… mais il ne peut quand même pas le laisser mourir de froid. Quand il invite Adrian à entrer dans son camping-car, Noah ne sait pas encore à quel point cela va bousculer sa vie et remettre en question tous ses choix et ses certitudes…
Leur cohabitation forcée, merci Mère Nature, va permettre au deux hommes d’apprendre à se connaître. Malgré leurs caractères très différents, Adrian est très extroverti alors que Noah est très discret, il y a une belle alchimie entre eux. Ils se découvrent notamment quelques points communs : leur amour pour leurs chiens et pour les jeux vidéo. Car derrière le coté très professoral de Noah se cache un vrai geek. Par ailleurs, au détour de quelques livres, un autre point commun va se dévoiler : leur orientation sexuelle... même si Noah est loin d’être prêt à l’admettre.
Noah a toujours vécu dans un univers très conservateur. Son père avait des idées très prononcées et été très strict, puis il a intégré une université avec les mêmes idéaux. En conséquence, Noah a toujours caché ses goûts et ses désirs au point de les enterrer très profondément. Il n’est pas dans un placard, il est dans une forteresse et n’est pas prêt à en sortir de peur de voir sa vie s’effondrer.
Il va néanmoins considérer sa rencontre avec Adrian comme une bulle, une parenthèse d’une courte durée dans sa vie monacale. Avec Adrian, il va découvrir le plaisir charnel auquel il s’est toujours refuser. Plus le temps passe, plus il se demande s’il pourra reprendre sa vie comme si cet épisode ne s’était jamais produit…
Adrian quant à lui ne souhaite pas que sa rencontre avec Noah se termine après la fin de leur petite aventure. Il apprécie beaucoup Noah et la routine agréable qui s’est naturellement établie entre eux. Les relations à distance sont sa spécialité, même si avec Noah il aimerait plus. Arrivera-t-il à convaincre le professeur que leur relation vaut la peine d’être vécue ? Qu’il peut la vivre sans que sa vie ne s’écroule ?
Noah et Adrian sont touchants et très attachants.
Noah, bien que plus âgé, est tellement innocent par rapport à son compagnon. Il est aussi plein de doutes et de peurs. Pour un homme si intelligent, il manque cruellement de confiance en lui.
Adrian est un jeune homme lumineux, patient, compréhensif et plein de charme, mais ses choix en matière de compagnons laissent vraiment à désirer. C’est quelqu’un d’exalté, de passionné et un incorrigible romantique.
Acceptation de soi, tolérance, confiance, religion, croyance, famille… autant de sujets que l’auteur aborde dans cette histoire tout en nous offrant une jolie romance entre deux hommes si différents et pourtant si bien assortis.

En bref : Une très agréable lecture. Une romance douce, tendre et légère mais néanmoins porteuse de messages. Les émotions des personnages sont parfaitement transcrites. Leur relation évolue naturellement en même temps qu’ils apprennent à se connaître et se comprendre. 
NOTE :8.5 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions MxM Bookmark sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/MxmBookmark/
Annabeth AlbertRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Twitter
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/26162169-status-update?ac=1&from_search=true
 
https://booknode.com/gaymers_tome_1_status_update_02327933
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive