recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/10/concours-dangerous-rose-becker-editions.html

Grisha #2 Le dragon de glace de Leigh Bardugo

Aucun commentaire
Grisha tome 2 le dragon de glace leigh bardugo fantasy young adult éditions milan
éditeur : éditions Milan 
date de parution : 20 jui 2018
430 pages
prix : 16.90 €
titre VO : Siege and storm

https://www.amazon.fr/Grisha-02-dragon-Leigh-Bardugo/dp/2745997629/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&qid=1534141863&sr=8-1&keywords=grisha+tome+2&linkCode=ll1&tag=unbrindelectu-21&linkId=9dda5ec598425ffedbe1863e6b5e32b5&language=fr_FR 


"Je suis l’Invocatrice de lumière. Et je suis votre dernière chance."
DÉVOTION. REMORDS. MARTYR.
Un pays déchiré par la guerre civile.
Une jeune femme idolâtrée, rongée par ses propres pouvoirs.
Un corsaire flamboyant et mystérieux.
Un soldat renégat, en proie aux doutes.
Une menace grandissante. Un danger imminent.
RÉSISTANCE. POUVOIR. SACRIFICE.
Pour s’opposer au Darkling, Alina devra explorer ses propres ténèbres. Au risque d’y perdre sa lumière.
Après avoir été séduite par le premier tome de cette saga de fantastique Young Adult avec un air de russe qui souffle sur cette histoire, je me suis lancée avec plaisir dans cette suite. J'en ressors toujours sous le charme . 
Décidément cette auteure s'est trouvé les mots pour m'accrocher à une histoire. Alors même s'il m'aura fallu quelques pages pour me replonger dans cet univers et de me souvenir des événements de la fin du premier opus, je me suis régalée. 
En effet, la plume est fluide et imagée, l'addiction s'installe peu à peu quand on avance dans l'intrigue avec un retour au palais. 
Alina a toujours beaucoup de mal à gérer ses capacités hors norme d'autant qu'elle subit une nouvelle évolutions de ses pouvoirs. Elle est autant attirée par la puissance de ces derniers qu'elle en craint la perte de contrôle . 
J'ai un attachement particulier pour cette héroïne qui malgré ses peurs et l'éloignement d'avec celui qu'elle aime , fait face à ses responsabilités. Elle possède ce don du sacrifice même si elle voudrait fuir loin...
Mal est un pilier pour Alina mais il s'éloigne peu à peu cherchant sans trouver une place dans l'histoire d'Alina. Il veut la protéger mais il est dépassé par une situation qui lui est trop étrangère. J'ai beaucoup aimé ce personnage qui s'éteint peu à peu au côté de sa belle qui brille trop. 
L'intrigue est encore une fois alambiquée, originale et captivante . On ne devine jamais vraiment vers quoi l'auteure nous embarque. 
Le dénouement est intrigant et promet un prochain tome de haut niveau...
En bref : Un second tome haletant et original qui nous embarque dans une intrigue riche et rythmée où Alina et Mal tentent à nouveau de sauver Ravka. On découvre une nouvelle évolution des pouvoirs d'Alina et des changements que cela implique . La plume de l'auteure nous lie à ces personnages et cette intrigue sans nous laisser reprendre haleine. Une pépite fantasy Young adult !
NOTE : 9 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions Milan sur la page Facebook Page Turners 

https://www.facebook.com/PageTurnersromans/
Leigh BardugoRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Twitter
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
 https://booknode.com/grisha_tome_2_le_dragon_de_glace_0591262
 
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive