recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/10/concours-dangerous-rose-becker-editions.html

Juste après ta mort de Christophe Gresland

Aucun commentaire
juste après ta mort christophe gresland thriller éditions incartades
éditeur : éditions Incartades
date de parution : 2 juin 2018
456 pages
prix : 20.00 €

https://www.amazon.fr/Juste-Apr%C3%A8s-Mort-Gresland-Christophe/dp/237610047X/ref=as_li_ss_tl?s=english-books&ie=UTF8&qid=1535272946&sr=8-1&keywords=juste+apr%C3%A8s+ta+mort&linkCode=ll1&tag=unbrindelectu-21&linkId=181bfdce07248c6d9d31b2e9752395c0&language=fr_FR 



En pleine nuit d’été, un terrible incendie criminel détruit les locaux du quotidien Le Temps, attentat dont est victime Marc Wrinkler, son rédacteur en chef adjoint. Le journaliste renommé laisse derrière lui une femme, Marie, dont il était séparé, mais aussi Florence Daubigny, sa splendide maîtresse.
L’attentat touche en plein cœur la presse nationale et risque d’avoir de terribles répercussions pour le gouvernement français, qui mobilise ses meilleures équipes pour trouver les responsables.
Mais Antoine Delcourt, avocat à succès et meilleur ami de Wrinkler, reçoit des mains de Marie un message de l’au-delà du journaliste. Wrinkler se savait menacé car il menait une enquête à haut risque impliquant dans un scandale politico-financier international une des plus hautes personnalités de l’État.
Dès lors, Delcourt, courant après le temps, va tenter de renouer les fils du passé de son ami, un homme aux mille tentations dont les fréquentations ne pouvaient que menacer son existence…


Ce n'est pas le premier livre de cet auteur, mais c'est le premier que j'ai l'opportunité de lire et je dois dire que je n'ai pas été déçue.
Au début de ce roman, nous assistons à un incendie criminel, dans les locaux d'un journal , qui fait une victime : Marc Wrinkler un célèbre journaliste qui, malgré ses débauches, était fortement apprécié par ses collègues, ses amis et sa famille. C'est donc une perte tragique pour son entourage.
Suite à cet attentat, son meilleur ami, Antoine Delcourt, va recevoir un message de Marc préenregistré sur une clé USB au cas où, il ne serait plus de ce monde. Il savait donc que ses heures étaient comptées. Qui lui en voulait au point de le voir mort ? À partir de ce moment-là, Delcourt va se lancer dans sa propre enquête, avec le peu d'indices laissés par son ami afin de connaître les réponses ...
Parallèlement, On va également suivre l'enquête menée par la police, ou le passé et présent s'entremêle. En effet, durant plusieurs chapitres, nous sommes au présent avec l'avancement de l'enquête, puis au détour d'un chapitre, nous remontons dans le temps, avant la mort de Marc. J'ai beaucoup apprécié ces retours en arrière, qui contribuent efficacement à la bonne compréhension de l'intrigue.
La plume de l’auteur fait que ce livre est très intéressant, les détails sont croustillants et petit à petit, presque au compte goutte, nous suivons cette intrigue particulièrement riche et très bien écrite.
Tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce livre une excellente et passionnante histoire, facile à lire et dont la fin m'a semblé pour le moins déconcertante. Un très bon livre que je recommande vivement.
En bref : Livre intéressant, très agréable et facile à lire. L'histoire est plaisante et tous les ingrédients sont réunis pour nous plonger dans cette intrigue particulièrement riche. Suite à un incendie criminel ayant causé la mort de son meilleur ami, Antoine Delcourt, avocat, va mener l'enquête.. C'est extrêmement bien écrit et l'intrigue distillée au compte goutte rend la lecture de cet ouvrage très réjouissante... Ce livre une vraie réussite...
NOTE : 8,5/10
Suivez toute l'actualité des éditions Incartades sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/incartades/

Retrouvez l'auteur sur Goodreads 
D'autres avis sur Livraddict et Booknode 

https://booknode.com/juste_apre_s_ta_mort_02642064

Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive