éditeur : Milady collection Emma
date de parution: 11 juillet 2018
374 pages
prix : 23.00 € et 5.99 € en ebook
Pour des métamorphes qui vivent cachés, l’amour est peut-être le plus grand des dangers...
Après avoir vécu l’enfer en Afghanistan, l’ex-lieutenant Sander Jolan est de retour dans sa petite ville natale du Wyoming. Devenu shérif, il y mène une vie tranquille... jusqu’à ce qu’on découvre dans les bois attenants un corps atrocement mutilé. Sander pense à une bête sauvage, et ce n’est pas le ranger Will MacBoyd qui va le contredire. Le shérif n’a pas le choix : grand solitaire dans l’âme, il doit faire équipe avec ce bel homme mystérieux pour retrouver l’animal.
Ce qu’ignore Sander, c’est que Will sait qu’il ne s’agit pas d’une simple bête, mais d’un métamorphe, comme lui-même. Car Will fait partie d'une meute de renards installée non loin, et il est là pour retrouver le coupable avant qu’il ne trahisse leur existence. Mener l’enquête tout en poussant Sander sur une fausse piste ne va pas être facile, sans compter l’irrésistible et inexplicable attraction qui va naître entre les deux hommes, à leur corps défendant...
L’urban fantasy est un de mes genres de littérature préférés. Alors quand un auteur me mélange de l’urban fantasy et du M/M, je fonce ! J’avais hâte de découvrir ce roman. Dès le résumé, j’ai eu envie de me plonger dans l’univers de Charly Reinhart (Cha Raev) et j’en ressors charmé. En plus, le moins que l’on puisse dire, c’est que cela commence sur des chapeaux de roue. La 1ère scène se passe de nuit, dans des bois sombres et un homme est traqué par une bête féroce ! Brrrr j’en ai encore des frissons.
D’ailleurs, le paysage du roman m’a littéralement enchanté ! Les forêts du Wyoming sont à couper le souffle (vive google image) et Charly Reinhart a vraiment réussi à recréer avec des mots l’ambiance de la forêt. J’avais parfois en tête des images des studios Ghibli, des forêts pleines des créatures enchantées. (De plus, habitant depuis peu entourée de forêts, j’ai adoré lire une histoire qui s’y passait).
J’ai beaucoup aimé l’univers que nous a créé l’auteure. Bravo à elle. Les métamorphes sont des créatures qu’on a maintenant l’habitude de voir depuis une quinzaine d’années. Mais ici, pas de déjà vu ennuyeux ! J’ai adoré l’idée d’une meute de renards. Ce choix rend l’histoire très intéressante. De plus, je trouve qu’on ne connaît pas bien cet animal, contrairement au loup. Alors ce fut un plaisir de découvrir les caractères de ces bêtes. La bête du héros, Will, m’a fait bien rire d’ailleurs hihi ! Par ailleurs, le mystère qui entoure la meute de Will explique le charme de ce livre. On a réellement envie d’en découvrir plus. Le cadre a bien sûr joué un rôle sur le mystérieux du roman.
La rencontre entre nos deux héros est mémorable. Huum j’adore quand des regards se croisent et ne se lâchent pas ! Ça promet toujours des choses intéressantes plus tard ;-) Le duo que vont créer Will et Sander a réussi, d’abords à me capter puis à me faire sourire et enfin, à m’émouvoir. La romance entre eux se développe peu à peu et ça m’a fait du bien de lire une histoire comme ça. Oui, ils sont indéniablement attirés physiquement l’un par l’autre mais le reste se développe plus lentement. Bon, je parle quand même que de quelques jours, le temps de l’enquête mais j’ai trouvé ça apaisant. De leur côté par contre, ça ne se passe pas du tout comme ça ^^ ils ne vont d’ailleurs pas se laisser faire mais c’est drôle à lire. J’avais un sourire en coin tout le long. J’ai aussi beaucoup aimé l’aide qu’ils vont s’apporter. Parce que le plus de cette histoire sont les personnages ! Plein de démons, ils sont complexes et attirants. Le lecteur est vite happé par eux. L’envie de mieux les comprendre nous prend.
En bref : Voici un MM d’urban fantasy que je recommande chaudement. Mes deux passions réunies, que demander de plus ? Charly Reinhardt nous apporte plus. Une réelle maitrise de ses mots, de son histoire et de son univers. Des personnages plein de profondeur et une enquête intense. La fin m’a littéralement surprise. Je ne m’y attendais pas et j’ai adoré ça. J’ai hâte de découvrir la suite qui sortira normalement le 14 novembre. Mention spéciale à la couverture qui m’a subjugué !
NOTE : 8 / 10
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
Aucun commentaire