recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/10/concours-dangerous-rose-becker-editions.html

Legal lovers #1 Au jeu du désir de Lisa Childs

Aucun commentaire
legal lovers tome 1 au jeu du désir lisa childs harlequin romance
éditeur : Harlequin collection Magnétic
date de parution  : 1er juin 2018
248 pages 
prix : 6.90 €
titre VO : Legal seduction
https://www.amazon.fr/Au-jeu-d%C3%A9sir-Lisa-Childs/dp/228038602X/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&qid=1535524853&sr=8-1&keywords=au+jeu+du+d%C3%A9sir&linkCode=ll1&tag=unbrindelectu-21&linkId=0fb540f9fa4bfccb4007d4757c5bd9c7&language=fr_FR 
 


Simon n'en croit pas ses yeux. Bette Monroe, sa sensuelle secrétaire, serait le traître qui lui dérobe des informations confidentielles ? Pour quelle autre raison aurait-il surpris la jeune femme dans son bureau, tard dans la nuit ? Pour en avoir le cœur net, il n’a qu’une solution : la séduire afin de la pousser à se confesser. Mais ce que Simon n’avait pas prévu, c’est le plaisir que semble prendre Bette à ce petit jeu de séduction…
Est-ce que vous avez survécu à la vague de chaleur qui a déferlée sur notre beau pays ? Oui, alors il est, peut-être, temps d’en reprendre un petit peu. Avec ce roman, Au jeu du désir, je vous promets que vous aurez quelques bouffées de chaleurs qui sauront vous rendre l’air un peu plus respirable !

Au jeu du désir est le premier tome de la saga Legal Lovers de Lisa Childs, on rejoint le jeune cabinet d’avocat « Street Legal », composé de cinq comparses, beaux comme des dieux, ambitieux avec des dents très longues, fripouilles comme pas deux et surtout retorses . Ah les avocats… Mais dans ce tome-ci, on s’intéresse plus particulièrement à Simon. Un passé douloureux, une vie dure qui l’a obligé à grimper les échelons un à un jusqu’à aujourd’hui, où il dirige ce cabinet. Sauf que Simon est seul, à part ses 4 amis, personne n’a de l’importance dans sa vie, les femmes sont des proies trop facile et trop fade au vu de ses richesses. Alors lorsque des secrets de son cabinet sont dévoilés aux camps adverses et leur font ainsi perdre une affaire, Simon doit traquer la taupe et en faire son dîner, il protège ce qui est sien et « Street Legal » est son bébé. Alors, lorsque Bette, sa fidèle assistante depuis 3 ans lui donne sa démission au même moment, cela le fait tiquer. Il ne manque pas de fouiner et de lui imposer son préavis pour vérifier que c’est bien elle, qui vendait leurs secrets. Sauf qu’est pris qui croyez prendre à son propre jeu, parce que Bette a des charmes qu’il ne s’était jamais autorisé à contempler avant son départ…

J’ai beaucoup aimé l’alchimie entre Bette et Simon, tout semble filer comme de l’eau et même si bon nombre de quiproquo et de manigances vous feront lever les yeux au ciel, puisque chacun cache quelque chose, vous passerez un très bon moment à découvrir ce couple. D’un côté, on a le téméraire Simon qui ne cache rien de ses ambitions et qui essaiera de mener discrètement son enquête alors que de l’autre on a Bette, une jeune femme discrète au travail pour se protéger mais bien plus intéressante en dehors qui convole vers un nouveau projet. Chacun va apprendre à découvrir l’autre et va chercher à faire plier son adversaire, ce qui donnera des échanges délicieux et des scènes très …  « Caliente » !

La plume de l’autrice est agréable, elle sait faire monter la sauce dans certaine scène sans tomber dans le vulgaire, et elle déploie son intrigue, certes facile, mais avec un certain tempo assez entraînant qui nous oblige sans cesse à tourner la page suivante. Il aurait été possible et même facile de compliquer et d’allonger son histoire, cependant, je pense que ce n’était pas la prétention de ce roman. L’intrigue est cousue de fil blanc et les retournements de situation sont attendus et sans réel surprise. On nous livre ici, une histoire facile et entrainante qui vous donnera des frissons de plaisir et vous donnera peut-être le coup de pouce qui vous manque pour aborder le beau brun assis au bord de la piscine là-bas.

En bref : c’est une lecture que je qualifierai de parfaite pour la plage. Histoire légère avec un petite intrigue derrière la romance érotique, l’autrice ne tombe pas dans la piège de laisser de côté son histoire pour y ajouter plus de scène chaude, les deux avancent en parallèle et rendent la lecture agréable. Néanmoins, ce n’est pas un roman inoubliable, plutôt une petite lecture détente qui vous fera du bien et vous donnera quelques frissons ! De plus, j’avoue que je suis curieuse de découvrir les autres avocats du cabinet et que je lirais donc la suite avec plaisir ! 
NOTE : 6 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions Harlequin sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/HarlequinFrance/?fb_dtsg_ag=AdyEes0GgocVxuKOwcIBu9S3SmykZ1IHuwbCOIexCp5hWA%3AAdwyfeim30y60BkXgQgjGixTXrSNiOhChgl0ORruqFlEPw

Photo de profil de Lisa Childs, L’image contient peut-être : 2 personnesRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook 
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/40281683-au-jeu-du-d-sir?ac=1&from_search=true
Logo Livraddict

https://booknode.com/legal_lovers_tome_1_au_jeu_du_desir_02614584

Aucun commentaire

Blog Archive