recherche

Actuellement

Ne dis rien à papa de François-Xavier Dillard

Aucun commentaire
ne dis rien à papa françois-xavier dillard thriller pocket
éditeur : pocket
date de parution : 14 juin 2018
313 pages
prix : 6.95 €

https://www.amazon.fr/Ne-dis-rien-%C3%A0-papa/dp/2266285513/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&qid=1535526458&sr=8-1&keywords=ne+dis+rien+%C3%A0+papa&linkCode=ll1&tag=unbrindelectu-21&linkId=5e0d434d9eba221fac768af12b874ed4&language=fr_FR 


L'instinct maternel est l'arme la plus puissante au monde. Surtout quand on la retourne contre ses propres enfants.
Quatre jours et quatre nuits se sont écoulés avant que la police ne retrouve la victime dans cette ferme isolée. Quatre jours et quatre nuits de cauchemars, de douleurs et de souffrances, peuplés de cris et de visons imaginaires en face de ce jardin dans lequel elle a été enterrée vivante.

Sur un autre continent, loin de cet enfer, Fanny vit avec son mari et leurs jumeaux Victor et Arno. Leur existence bien réglée serait parfaite si elle ne percevait pas, au travers des affrontements qui éclatent sans cesse entre ses enfants, chez l'un, une propension à la mélancolie et, chez l'autre un véritable penchant pour le mal. Chaque jour elle se dit qu'elle ne pourra plus supporter une nouvelle crise de violence, ces cris qui la replongent au coeur d'images qu'elle voudrait tant oublier... À n'importe quel prix...

Et lorsqu'un nouveau voisin s'installe dans la grande maison, elle souhaite offrir le portrait d'une famille parfaite. Mais chaque famille a son secret et le sien est le plus terrible qui puisse exister.



J'avais déjà lu et apprécié le précédent livre de François-Xavier Dillard Fais le pour maman et j'étais impatiente de découvrir celui-ci. Et à nouveau, je n'ai pas été déçue.
C'est un livre très addictif et il est vraiment difficile d'arrêter sa lecture, avant d'en connaître le dénouement..
C’est un thriller original quoique finalement très triste. Tout débute par un mystérieux personnage laissé pour mort qui arrive par miracle à s'en sortir. Et puis nous sommes également embarqué sur un autre continent dans une série de meurtre de médecins qui sont tués selon un procédé vraiment cruel ils sont retrouvés : les os complètement brisés.
Nous suivons les policiers chargés de l'enquête et également une famille celle de Fanny Hutchinson avec ces deux jumeaux Arno et Victor et son mari. On se doute bien rapidement que Fanny cache un passé sombre mais elle semble avoir passé ce cap et vivre sa vie normalement désormais. Rien ne semble lier tous ces événements à première vue et le récit oscille également entre le présent et le passé.
L’auteur nous conte ce récit avec beaucoup de détails, et les chapitres s’enchaînent rapidement entre l'histoire actuelle, les retours en arrière. Ainsi donc va le récit et l'angoisse et les rebondissements s'amplifient à mesure que l'on progresse dans l'intrigue.
Ce livre nous « agrippe » dès le début et la plume de l'auteur fait que l’histoire est plausible et le suspens bien réel, quoique pour ma part, je pense qu'on finit par deviner assez vite le dénouement de cet ouvrage. C'est le seul bémol que je donnerai à ce livre, très prenant, extrêmement bien écrit et j'ai pris un grand plaisir à parcourir cette histoire machiavélique.
En bref : Thriller psychologique, passionnant et néanmoins inquiétant qui nous amène à nous interroger sur les conséquences qu'un drame peut produire sur de pauvres enfants. L'auteur nous livre ce récit, vif et extrêmement bien écrit sur la vie de Fanny et de sa famille, c'est-à-dire son mari et ses enfants, des jumeaux : Victor et Arno. C'est extrêmement prenant et ce livre se lit très vite, quoique pour ma part le dénouement m'a semblé prévisible. 
NOTE : 8,5/10
Suivez toute l'actualité des éditions Pocket sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/EditionsPocket/

Plus d'infos sur Lisez! Ne dis rien à papa
Retrouve l'auteur sur Goodreads et Facebook 
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 

https://www.goodreads.com/book/show/41560520-ne-dis-rien-papa
Logo Livraddict
 
https://booknode.com/ne_dis_rien_a_papa_02279554

Aucun commentaire

Blog Archive