éditeur : Harlequin collection &H
date de parution : 06 juin 2018
508 pages
prix : 6.90 €
Pourquoi résister à l’amour quand il s’impose comme une évidence ?
Parce que c’est lui.
Parce que c’est elle.
Parce que c’est nous.
Trois raisons de s’aimer, à multiplier par l’infini des rencontres et des affinités, des coups de cœur et des coups de foudre.
Sept histoires où l’amour est roi et fait sa loi, sans tenir compte des obstacles et des « oui, mais ».
Quatorze personnages qui voient leur vie bouleversée par une rencontre qu’ils n’attendaient pas ou n’espéraient plus.
Et, toujours, le bonheur sur le chemin.
Cet ouvrage est un recueil de nouvelles donc voici le stitres et les auteures :
N. C. Bastian – Avec toi, ailleurs, c’est ici
Emily Blaine – Tombée pour toi
Juliette Bonte – La fille qui m’a rendu fou
Lucie Castel – Souviens-toi de cette nuit
Louisa Méonis – Toi + moi = le compte est bon !
Charlotte Orcival – Un homme comme lui
Hélène Philippe – Là où ton cœur me porte
Bon autant jouer carte sur table, une lectrice reste par définition compliquée et éternellement insatisfaite mais je vais commencer par critiquer ce pourquoi j’ai choisi ce livre... J’adore les nouvelles, ces histoires qui, de manière brève nous permettent de découvrir l’essentiel d’un
récit sans traîner en longueur. Sauf que... quand c’est bien écrit et bien construit c’est méga frustrant! Alors oui toutes les histoires sont passionnantes et passionnées (très très passionnées), les personnages intéressants et intéressés, les auteurs talentueux autant que sadiques. C’est trop court!!!
Aucune histoire ne se ressemble et pourtant toutes s’enchaînent de manière assez fluide... lecture parfaite pour une après-midi au soleil. Je vais vous épargner le résumé et le détail de chaque nouvelle car elles sont si courtes que les résumer serait les raconter. Mais il y a quand même un point commun... LA rencontre! Ça pétille, ça vibre et ça chauffe le cœur. N.C. Bastian nous conte un basketteur à Paris,Emily Blaine nous offre une renaissance amoureuse avec une magnifique note sensuelle. Juliette Bonte nous fait cadeau d’un un adonis caliente bouillant. Lucie Castel nous balade dans une escapade envoûtante. Louisa Meonis nous emmène en Savoie non sans humour, Charlotte Orcival à travers une canicule parisienne et enfin Hélène Philippe clôture le voyage en Ecosse.
Je connaissais presque toutes les auteures et je les ai retrouvée sans peine. Le format court de leur nouvelle n’a d’égal que leur singularité de style.
En bref: Parfait! Des nouvelles romantiques, sensuelles, accrocheuses et bien fichues. Une brochette d’auteures de talent et d’humour... des histoires courtes mais intenses... un point commun... 40... sur un maillot, sur un cou, comme compte à rebours, comme un étage, un âge, le nombre de leçons dans un guide gaélique...
Attention c’est mordant et addictif, et ça donne juste mega envie de se rouler dans une PAL remplie de leurs histoires déjà lues ou pas...Merci à toutes... Encore, encore, encore!!!
NOTE : 40/10
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
Aucun commentaire