recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/12/concours-stiletto-lauren-layne-jai-lu.html

33 raisons de te revoir de Alice Kellen

Aucun commentaire
33 raisons de te revoir alice kellen éditions alter real romance young adult
éditeur : éditions Alter Real
date de parution : 7 septembre 2018
337 pages
prix : 17.90 € et 4.99 € en ebook 
titre VO : 33 razones para volver a verte

 

Mike, Rachel, Luke et Jason étaient des amis d’enfance inséparables. Mais la vie leur a fait prendre des chemins différents lorsque Rachel a commis l’erreur de tomber amoureuse du mauvais garçon, Mike, qui a fini par la trahir, elle, la seule personne prête à tout risquer pour lui.
Cinq ans plus tard, le destin les réunit à nouveau. Désormais Rachel n’est plus la même, elle est aussi aigrie que son chat Margarine et elle ne fait plus confiance à personne. Sur le point d’être expulsée de son appartement, la dernière chose qu’elle souhaite, c’est que ses anciens amis arrivent à la convaincre d’emménager chez eux. Comment pourrait-elle protéger son cœur en habitant sous le même toit que Mike ? Elle sait qu’il a des secrets et que son regard gris est capable de réveiller tous les souvenirs qu’elle essaie d’oublier depuis si longtemps.

C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai découvert cette auteure espagnole, le résumé de son livre m’a attiré ainsi que la couverture et le titre, que l’on comprend dans le livre ! J’ai passé un très bon moment avec cette jolie romance.
On y découvre une bande d’enfants, Mike, Jason et Luke, des garçons inséparables qui accueillent un jour, la petite nouvelle de leur quartier Rachel. Ensemble ils vivent des moments inoubliables, une très belle amitié les lie, de l’enfance à l’adolescence, au premier émoi, une alchimie est un peu plus évidente entre Mike et Rachel. Mais Mike a une enfance difficile, une mère qui est soumise, qui ne prend jamais la défense de son fils face à un beau-père tyrannique, violent. Quant à Rachel, elle est orpheline de mère, elle vit seule avec son père. Rachel est bien consciente de son amour pour Mike et elle souffre quand il est avec d’autres filles. Mais un soir alors que Mike vient se réfugier chez elle après s’être battu avec son beau-père, ils vont s’embrasser et elle va lui avouer son amour, (ce passage est trop mignon)…
Mais les choses vont mal tourner, ils vont s’enfuir chacun de leur côté, Jason et Luke vont les rechercher en vain.
Quelques années plus tard, alors que Rachel est devenue auteure de romance, elle est en galère car sa propriétaire rompt son bail de location, à la recherche d’un appartement pas trop cher et pas trop misère, elle tombe par hasard sur Jason qui est désormais propriétaire d’une agence immobilière. C’est sur l’insistance de Mike, Jason et Luke qu’elle va partager leurs colocations, et bien sùr les blessures du passé vont resurgir ainsi que l’attirance entre Mike et Rachel.
Rachel est un personnage féminin, très complexe, très attristée par la mort de ses parents, elle s’est réfugiée dans des théories assez fumeuses pour se protéger de tout, quitte à oublier de vivre, elle m’a parfois franchement énervée, surtout son comportement vis-à-vis de Mike qui rame pour la reconquérir. Il est très touchant, son passé m’a ému, m’a donné des frissons. Malgré ses doutes, son manque de confiance en lui, il ose dire à Rachel son amour pour elle et ses 33 taches de rousseur…
En bref : J’ai passé un très bon moment avec Mike et Rachel, l’écriture fluide, simple de l’auteure m’ont fait tourner les pages de cette romance que j’ai lues rapidement. En plus, petite curieuse que je suis, j’aimerais savoir ce qu’il va arriver à Luke et Jason…j’espère que la suite va sortir en France rapidement.

NOTE : 8,5/10
Concours !!!!
A gagner 3 exemplaires ebook de ce livre 
pour participez c'est par ici : 


Suivez toute l'actualité des éditions Alter real  sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/editionsAlterReal/
Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook 
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
 Logo Livraddict
 
https://booknode.com/33_raisons_de_te_revoir_02701033

Aucun commentaire

Blog Archive