recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/12/concours-stiletto-lauren-layne-jai-lu.html

Axios de Jaclyn Osborn

Aucun commentaire
axios jaclyn osborn romance MM historique mxm bookmark
éditeur : éditions MxM Bookmark
date de parution : 26 septembre 2018
379 pages
 prix : 5.99 € en ebook




Je suis Axios, de Sparte, et je suis né pour tuer. À l’âge de sept ans, j’ai quitté la maison pour m’entraîner avec d’autres garçons. On nous a enseigné l’obéissance, la solidarité, la stratégie militaire et la résistance à la douleur. Mon éducation stricte m’a débarrassé de mes faiblesses et m’a obligé à devenir fort. Impitoyable. Mais je rêvais de quelque chose de plus grand, d’une vie que je ne pourrais jamais avoir. Contre toute attente et en dépit de l’entraînement le plus pénible qu’un guerrier pouvait endurer, j’ai trouvé l’amour dans les bras d’un autre Spartiate. Il était l’air que je respirais et l’eau que je buvais. Quand nous combattions côte à côte, nous étions invincibles. Là où il allait, je le suivais. Cependant, l’amour n’avait pas sa place à Sparte. Les sentiments étaient pour les faibles. Dans la vie d’un Spartiate, il n’y avait que des batailles, de la violence et aucune garantie pour le lendemain. En temps de guerre, tous les hommes étaient mis à l’épreuve, mais le plus grand défi pour nous n’était pas celui des épées ni des lances, mais bien celui du cœur.

Depuis que je lis du MM, je rêvais d’une histoire d’amour entre hommes se passant dans un film comme Troie. Avec Axios, je suis servie et assez contente de ma lecture. Cette période de l’histoire est fascinante et comme j’adore avoir une homoromance quand j’aime une période historique, j’étais enchantée à la lecture du résumé. Toutefois, bien que la période racontée et le couple formé par Axios et son amant m’ont transporté, je n’ai pas eu de coup de cœur. J’ai adoré bien sûr mais trop de dureté pour moi à certains moments. Ce n’est pas bien grave, j’ai quand même passé un très bon moment de lecture, plein de rebondissements et de serrement de cœur. L’auteure est très talentueuse et j’ai hâte de découvrir d’autres histoires écrites par elle.
Vous aussi vous adorez cette couverture ? Je la trouve magnifique.


Avec Axios, départ pour Sparte en 396 av. J.-C.. On va suivre la vie d’Axios, jeune spartiate de 7 ans au début du roman. L’auteure nous écrit au début avoir fait des recherches historiques pour écrire son histoire. Ça se sent dans le vocabulaire utilisé et surtout dans l’ambiance du roman. Elle précise tout de même avoir changé des évènements pour son histoire. De toute façon, Sparte fait froid dans le dos. On l’a tous brièvement évoqué en classe mais suivre un personnage qui vit les cruautés de l’éducation spartiate est difficile. Je pense que ça a clairement joué sur mon appréciation de l’histoire. Ce fut dur pour mon petit cœur sensible. De un, on suit l’éducation militaire du petit Axios dès ses sept ans et au secours. C’est pénible !! De plus, l’acceptation des cruautés vécues par les personnages a été compliquée à lire pour moi. Je crois que j’aurais aimé une fuite, une rébellion. Or, malgré le questionnement constant d’Axios sur son existence, Sparte sera sa vie.


Et là, la romance MM a clairement été le baume sur mon petit cœur. Magnifique ! Petit spoil : ça été un plaisir de lire une histoire d’amour sur une longue période et qui de plus commence à l’enfance. J’adore ça. La complicité, l’amour malgré l’adversité, l’auteure a réussi à m’émouvoir de nombreuses fois par la tendresse qui relie Axios et Eryx. On voit tout leur amour dans ce livre, de sa naissance en passant par les doutes et la lutte contre l’adversité. C’est beau ! L’auteure a su trouver les mots pour qu’Axios et Eryx prennent vie. Et puis, leurs moments d’intimité sont aussi très touchants, tout en intensité et en amour. J’ai adoré ces moments-là.


En bref : L’auteure a su mettre en opposition l’art de la guerre que Sparte a mené à son paroxysme et l’amour qui peut tout défier. C’est très beau et j’ai été charmé par Axios et son bel amant. Le roman n’en reste pas moins dur du fait de la période choisie et j’ai parfois eu du mal à supporter certaines scènes. La fin est néanmoins magnifique et très très touchante
NOTE : 8 / 10 
Suivez toute l'actualité des éditions MxM Bookmark sur leur page Facebook
https://www.facebook.com/MxmBookmark/
Jaclyn OsbornRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Twitter
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
 Logo Livraddict
 
https://booknode.com/axios_02364043

Aucun commentaire

Blog Archive