recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/12/concours-stiletto-lauren-layne-jai-lu.html

Baby random #1 de Gaïa Alexia

Aucun commentaire
baby random tome 1 gaia alexia romance new adult
éditeur : éditions Hugo New romance
date de parution : 4 octobre 2018
400 pages
prix : 7.60 €




L'imprévu pourrait être sa plus belle surprise !
Il est 10 h 30 quand son patron arrive au café dans lequel travaille Célia. Il lui fait un sourire et l'invite une fois de plus à dîner. Mais Max est Français, et la réputation des Français pour briser les cœurs n'est plus à faire... Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l'éviter ? Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ? Il est 11 h 05. Célia est debout derrière sa caisse. Il va arriver, elle le sait. Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure. Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose. Célia se maudit de n'être qu'une petite serveuse dans le décor de cet homme d'affaires. Pourquoi aurait-il envie de la regarder, après tout ? Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia Fowell et de tout renverser sur son passage telle une tornade dans un magasin de porcelaine ?

C’est avec beaucoup de plaisir que je découvre cette auteure dont j’ai entendue parler pour son premier roman « Adopted Love » que je n’ai pas encore eu l’occasion de lire mais je vais y remédier car s’il est au même niveau que « Baby Random », je sais d’avance que je vais me régaler…en effet je termine ma lecture enchantée mais aussi frustrée…je vais devoir attendre pour la suite !
Dans cette new romance, on fait connaissance avec des personnages très attachants, notamment Mona, une octogénaire, voisine de notre héroïne Célia, avec un franc-parler, gentille, attentionnée et perspicace !
Célia est une jeune femme de 21 ans, qui a déjà un passé bien lourd, une mère alcoolique qui lui reproche tout le temps quelque chose, un frère opportuniste qui n’hésite pas à essayer d’abuser de sa sœur alors qu’elle est dans une situation très difficile, un ex qui lui tapait dessus et qui l’a laissé avec d’énormes dettes. On peut comprendre sa méfiance et on ne peut que respecter cette jeune femme qui essaye par tous les moyens de rester la tête hors de l’eau et franchement l’auteure ne lui épargne rien…on rit, on pleure, on vibre avec elle.
Cette charmante demoiselle va se retrouver au cœur d’un triangle amoureux avec d’un côté Max, un français, mais aussi son patron et Roman, un client régulier du café ou elle travaille, il vient chaque jour à 11h05, il commande toujours la même chose, sans jamais la regarder jusqu’au jour ou pour aider Mona elle va se retrouver devant lui et même sous lui !!! Sans nouvelles de lui, elle cède aux avances de Max, c’est vrai, il est prévenant, lui organise de super rendez-vous, il est amoureux mais Roman est là, dans son cœur mais aussi dans sa vie, car quand il la retrouve enfin, elle est chamboulée par cet homme mystérieux, qui semble souffrir, qui se réfugie dans l’alcool. Bref Max et Roman sont à l’opposé l’un de l’autre et Célia semble être faite pour souffrir…
En bref : Une histoire surprenante, addictive, je l’ai lu en quelques heures seulement et j’ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite, totalement impatiente ! Cette histoire est émouvante, l’héroïne est vraiment mise en difficulté par l’auteure, elle m’a touchée, impressionnée même !
NOTE : 9/10
Suivez toute l'actualité des éditions Hugo New Romance sur leur page Facebook
https://www.facebook.com/HugoNewRomance/?fb_dtsg_ag=Adw7wTTdq_vV-h4PbRk9qkiIi2XYwuuP0kmVmhzahAwlqg%3AAdxlgTDWKizaPUBNYLz_8Iav_QQgxGilAxCnwrh88fokjQ
Gaïa AlexiaRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
 Logo Livraddict
 
https://booknode.com/baby_random_tome_1_02644174

Aucun commentaire

Blog Archive