recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/10/concours-dangerous-rose-becker-editions.html

Colocs et complications de Jeanne Pears

Aucun commentaire
colocs & complications jeanne pears romance new adult éditions addictives
éditeur : éditions Addictives
date de parution : 25 aout 2018
592 pages
prix : 4.99 € en ebook




Nouveau colocataire ? Nouveaux problèmes ? Dominica est indépendante, fière et déterminée à mener sa vie comme elle le veut. Elle sait qu'elle se met en danger, beaucoup trop, mais refuse d'écouter la voix de la raison. L'arrivée de Rim, imposée par sa colocataire dans leur appartement, va tout bouleverser ! Il est mystérieux, sombre, intrusif et l'attire irrépressiblement. Aucun ne veut ni s'attacher ni faire confiance, mais comment résister au désir ? Seul problème : ils n'ont pas été tout à fait honnêtes l'un avec l'autre dès le début.

Dominica est fragile psychologiquement, elle a du mal avec le changement et n’arrive pas toujours à gérer ses émotions, ce qui la pousse à, parfois, se mutiler. Lorsqu’elle va perdre son emploi et se voir imposer un autre colocataire par son amie et propriétaire du logement, cela fait beaucoup pour elle ! Rim, son torse de rêve et sa voix rauque ne la laissent pas insensible, mais il est très intrusif et semble jouer à son ange-gardien malgré le sale caractère de la jeune femme qui ne veut pas de son aide, de son attention. Sa façon de le lui faire comprendre est un peu limite et j’ai trouvé que Rim avait vraiment de la suite dans les idées !


La jeune femme est brisée, elle a beaucoup d’idées noires. J’ai presque plus voulu connaitre son histoire, car la voir si blessée m’a touché, plutôt que de suivre le début des sentiments entre elle et Rim. Sentiments contre lesquels elle se bat plutôt farouchement, elle se ment à elle-même et se persuade qu’il n’y a rien et n’aura jamais rien car Rim ne peut pas vouloir d’une fille comme elle. Elle a vraiment une piètre opinion d’elle et nous voulons savoir pourquoi ! Dominica est un personnage complexe, coincé dans sa douleur et sa colère d’avoir perdu son frère. Je n’ai pas adhéré à certaines réactions mais elles restent totalement crédibles et collent au récit, au caractère que l’auteure lui a donné.


Un récit qui ne m’a pas fait chavirer car j’ai eu du mal à m’attacher à Dominica et ses réactions trop abstraites pour moi. Je n’ai jamais réussi à m’identifier à elle ou au moins approuver ses réactions pour pouvoir vibrer avec elle au fil de ses émotions. Néanmoins, le roman traite d’un sujet important, met en scène tout le processus de deuil que doit affronter Dominica et les personnages sont bien travaillés, ils collent complètement à l’histoire.


En bref : un roman qui ne m’a pas touché mais qui saura séduire son public par ses nombreuses qualités : des personnages travaillés, une histoire crédible et une auteure avec une jolie plume.


NOTE : 7/10
Suivez toute l'actualité des éditions Addictives sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/editionsaddictives/?fb_dtsg_ag=AdzwZmwBqfTiU1hE1sun9hzlpmqvM8wv_VluJV5Et9y3qQ%3AAdyIq7_o8I_hnsRze7hNOR3FucXKkDvRJhwTh4hwn9CUIg
Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Twitter
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/41454255-colocs-complications?ac=1&from_search=true
 
 Logo Livraddict


Aucun commentaire

Blog Archive