recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/10/concours-dangerous-rose-becker-editions.html

Going wild #1 Dans la tanière du loup de Candice Ulrik

Aucun commentaire
dans la tanière du loup tome 1 going wild candice ulrik romance MM fantasy mxm bookmark
éditeur : MxM Bookmark
date de parution : 8 aout 2018
256 pages
prix : 17.00 € et 5.99 € en ebook 

https://www.amazon.fr/Dans-tani%C3%A8re-loup-Going-Wild-ebook/dp/B07F6B6WSX/ref=as_li_ss_tl?s=books&ie=UTF8&qid=1535996510&sr=1-2&keywords=dans+la+tani%C3%A8re+du+loup&linkCode=ll1&tag=unbrindelectu-21&linkId=7ccb4f5ddb6ac653b19e32685465acca&language=fr_FR 



Depuis sa naissance, Stephen lutte contre une maladie incurable. Jusqu’au jour où il est victime d’une mystérieuse agression, qui le laisse contre toute attente en parfaite santé. Enfin, si se transformer en loup peut être appelé une « parfaite santé »…
La meute de Jason est en alerte : contrevenant à leur loi, un loup-garou a mordu un humain, faisant de lui l’un des leurs. Le loup en devenir va avoir besoin d’un guide. Bien qu’il n’en ait aucune envie, Jason est désigné. Pour couronner le tout, le nouveau n’est autre que Stephen, le « loser » de son lycée !

On a gâté cet été avec les homoromances d’Urban fantasy. Après L’appel du renard de Charly Reinhardt sortit en juillet chez Milady, c’était autour de MxM Bookmark de nous proposer son M/M d’urban fantasy. Merci à eux deux et aux auteures, je me suis régalée de métamorphes dans mes lectures. Quelques comparaissons et similitudes sont toutefois possibles entre les deux livres mais la particularité du roman qui nous importe ici est que la romance ne va pas venir de suite, voire pas du tout. Et je l’avoue, c’est très frustrant, car je lis des MM essentiellement pour ça ;-) ! Ah et petite précision de début de chronique, il s’agit ici d’une ré-édition avec une nouvelle maison.
Pour comprendre pourquoi j’ai aimé ce livre, il faut déjà que je vous dise que ma saison préférée est l’automne. Je vous dis ça parce que les premières lignes de Going Wild sont une ode à l’automne. J’ai été totalement charmé par la description de cette saison que j’affectionne particulièrement. J’ai eu envie de faire un saut dans le temps pour m’y plonger dès maintenant (et ne pas rester coincée dans cet été caniculaire). Généralement, quand les mots d’un auteur réussissent à me projeter quelque part en quelques lignes, c’est que je vais passer un bon moment. C’est donc avec plaisir que je me suis lancée dans ce roman. Et je dois dire que j’ai passé un agréable moment.


L’histoire se passe en France, dans les Cévennes. Beaucoup d’auteurs choisissent d’exiler leur histoire aux Etats-Unis. Le pari de l’auteure de placer la sienne chez nous fait du bien, je tenais donc à le signaler. Ce roman va nous plonger donc dans la vie de Stephen, jeune lycéen atteint d’une maladie incurable. Après une attaque dont il ressort vivant, il découvre l’existence des loups-garous. J’ai beaucoup aimé la « future » meute de Stephen. Bien qu’ayant peu de nouveautés (il y a un Alpha, des betas, une meute…), l’ambiance que nous décrit l’auteure au sein de la meute est réconfortante et la Tanière est un endroit où j’aimerais aller. La scène au coin du feu à Noël est apaisante. La scène suivente entre Stephen et Jason est trop chou !! Stephen est parfois un peu trop naïf et il fait plus jeune que son âge. Ou alors les personnages d’autres romans font plus vieux d’habitude ? Vaste question. Toujours est-il que Stephen est très rafraichissant pour le lecteur. Malgré sa maladie, il a une force de caractère qui combat sa vulnérabilité. Un mélange touchant. Ça me plait comme personnage. L’autre personnage principal, Jason, est un mystère que l’on aime découvrir au fur et à mesure. Lui aussi va nous étonner. Bon, pas tout le temps, il est parfois très banal mais je lui pardonne car j’espère qu’il va me charmer dans le 2ème tome. Comme je disais, on attend beaucoup de cette suite car on a un goût de trop peu avec cette histoire et parfois de trop vite.


En bref : je ne ressors pas de ma lecture totalement séduite. Il m’aurait fallu plus de romance dans ce 1er tome (oui, je suis comme ça ^^). Le monde de l’auteure se met ici en place tout doucement et on a hâte de connaître la suite des aventures de Stephen et Jason. Néanmoins, une multitude de petits passages ont su me charmer notamment grâce à la plume de l’auteure et par quelques rebondissements. C’est ce qui fait une bonne histoire non ? 
NOTE : 7.5 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions MxM Bookmark sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/MxmBookmark/
Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook 
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/41013918-going-wild
 
 Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive