recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/12/concours-stiletto-lauren-layne-jai-lu.html

De mon sang #5 Ultime de Amanda Hocking

Aucun commentaire
éditeur : éditions Milady 
date de parution : 19 septembre 2018
383 pages
prix : 7.90 €
titre VO : Swear





Plus de cinq ans se sont écoulés… Alice vit en Europe, à Amsterdam. Désormais chasseuse de vampires au sein d’une agence, elle tente de mener une existence stable avec son petit ami Jack. Pas facile, quand des vampires qui prennent les humains pour du bétail ont décidé de refaire surface… Et la tranquillité d’Alice s’évanouit pour de bon lorsque la jeune femme reçoit en rêve un terrifiant message, un message qui la conduira jusqu’en Irlande afin d’élucider le meurtre d’Élise, l’âme sœur de Peter. Ce dernier trouvera-t-il enfin la paix ?
Plutôt impatiente de découvrir le final de cette saga, je me suis lancée avec curiosité . Même si les tomes sont assez inégaux, ce dernier opus est bien fait et on se laisse porter par cette histoire avec facilité . J'en ressors donc plutôt satisfaite. 
On retrouve notre petite équipe quelques années après le tome 4 et c'est intéressant de voir ce qu'ils sont devenus ou chercher à devenir. 
Avec ce tome on revient sur des bribes du passé qu'on avait encore pas vraiment évoqué jusque là , notamment sur le grand amour de Peter. 
J'ai trouvé sympa cette incursion dans les rêves d'Alice, pas tout à fait un fantôme mais un esprit tout de même ...
Alice ne change pas vraiment même si elle a muri et a gagné en autorité avec son nouveau job. J'avoue que son ambiguïté vis à vis de Peter m'a encore chiffonné tout du moins une bonne partie du livre. On n'est moins tracassé par ses états d'âme toutefois , elle protège les siens . 
De nouveau ennemis viennent se mettre en travers du chemin du bonheur de sa famille et le passé vient donc enrichir cette intrigue. 
Jack ets encore une fois plutôt absent , et franchement je n'ai jamais vraiment réussi à adhérer à ce personnage qui m' alaissé i vchaud ni froid. 
C'est Bobby qui est mis en valeur dans ce tome 5 avec son courage et ses idéaux. Il reste l'humain vulnérable mais qui donne la leçon aux vampires...
Un final qui termine cetet saga sur une note un peu nostalgique ...
En bref :une saga agréable même si elle ne marquera certainement pas mon esprit par son originalité mais une saga idéale pour de nouveaux lecteurs dans le monde vampirique. Plutôt bien écrit même si cela reste prévisible, j'ai parfois été subjugué par la richesse de l'univers que l'auteure a crée même si ce n'est pas suffisamment exploité. Une saga légère sans prétention. 
NOTE :7.5 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions Milady sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/MiladyFR/

Amanda HockingRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Twitter 
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
 https://booknode.com/de_mon_sang_tome_5_ultime_0749453

 

Aucun commentaire

Blog Archive