Lecture VO
éditeur : auto-éditions
date de parution : 7 septembre 2018
328 pages
prix : 13.59 € et 2.99 € en ebook
Célian Laurent.issu de la "royauté" de Manhattanplayboy notoirehéritier d'un empire de médias.. et mon nouveau patron.J'aurai pu l'impressionner, s'il n'y avait eu ce coup d'un soir inoubliable quelques mois en arrière.Je suis partie avec plus que quelques orgasmes et un plaisant souvenir, à savoir son porte-feuille.Maintenant il me regarde comme si j'étais une saleté sous son mocassin italien, et je suis censée le supporter. Mais le "truc" avec Judith "Jude" Humphry est que je n'ai rien à perdre.Fille de Brooklyn.Tristement bizarre.Héritière d'une pile de factures médicales et d'un canapé en lambeaux.Quand il me regarde de l'autre côté de la pièce, je vois la lueur dans se yeux et cela nous rend ennemis.Il connait ça.Moi aussi.Chaque jour dans la salle de rédaction est une bataille. Chaque nuit dans son lit, une guerre. Mais c'est mon coeur qui est en jeu et je crains de brandir le drapeau blanc.
Devenue fan de cette auteure avec sa série de romance new adult Sinner, je me suis lancée dans cette lecture VO avec envie... j'ai eu un peu de mal à m'adapter à sa plume ( plus complexe que ce que j'avais pu lire jusqu'ici ! ) mais peu à peu j'ai pris le rythme jusqu'à vraiment me régaler avec cette découverte.
On s'immerge facilement dans l'univers contemporain de Jude et comme je l'ai dit une fois habitué et surtout avoir reconnu les termes spécifiques aux médias en anglais , ma lecture a pris un rythme tranquille alternant entre scènes qui donnent le sourire et celles qui font vibrer. Il faut dire que ces deux personnages ont un sacré caractère .
Jude est une jeune femme qui en veut , le journalisme est une seconde peau pour elle , passionnée par les infos en tout genre , elle a l'oeil pour détecter ce qui va faire la différence.
Elle n'a pas eu une vie facile ayant perdu sa maman trop jeune, elle supporte comme elle peut la maladie de son père et surtout le règlement des diverses factures. Elle sait ce qu'est une galère et elle fait face comme elle peut .
Célian quant à lui est le maître de son domaine. La salle de rédaction, son bureau , son appartement , son lit ... c'est un dominant et la belle Jude est un défi à relever...d'autant que le désir qui l'anime devient irrésistible au fur et à mesure de leurs renontres.
Nanti depuis son enfance , il n'a pourtant été entouré de l'affection dont a pu bénéficier Jude et c'est en découvrant l'envers du décor de ce personnage sombre, grincheux et souvent exécrable qu'on commence à s'attacher à lui .
Leur duo fait des étincelles d'autant que l'environnement qui entoure Célian est toxique et assez inextricable ...
J'ai beaucoup aimé ma lecture . L'auteure n'épargne pas grand chose à nos héros et c'est délicieux !
En bref : Une romance pétillante, rythmée et délicieuse. Deux caractères qu'on n'est pas prêt d'oublier : Jude, son franc-parler et son honnêteté et Célian, ses manipulations et ses secrets. Ils forment un duo torride qui fait des étincelles. L'intrigue est complexe et l'univers des médias passionnants donnent une dimension supplémentaire à cette romance loin d'être légère mais plutôt intense et vivante .
NOTE : 8.5 / 10
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
Aucun commentaire