recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/10/concours-dangerous-rose-becker-editions.html

It’s raining love de Emma Green

Aucun commentaire
éditeur : éditions addictives
date de parution : 11 septembre 2018
407 pages
prix : 5.99 € en ebook  ( format papier en février 2019)





En allant se mettre au vert dans la campagne anglaise, Pippa espère fuir les casseroles qu'elle traîne malgré elle : son foutu ex qui l’a larguée en direct sur un plateau télé, sa mère poule qui n'a de cesse de la couver depuis vingt-quatre ans, et sa tripotée de sœurs sur qui elle ne peut jamais compter.
Alors que l'actrice londonienne vit son pire cauchemar – isolée du reste du monde, les talons aiguilles plantés dans la boue jusqu’au cou -, elle rencontre le British le plus arrogant, le plus égoïste et le plus « charming » qui soit. Petit problème : ils ne peuvent pas se supporter. Gros problème : Alistair Blackwood lui demande de l’épouser, de tout plaquer et de s’installer dans son manoir d’aristo. Pour de faux, juste pour une sombre histoire d’héritage et d'ego.
Une proposition qu'elle ne va pas pouvoir refuser…
Pippa pensait se rendre à un séjour spa-massage organisé par sa sœur, mais lorsqu’elle va débarquer à FY (non non, ce n’est pas ce que vous pensez, cela signifie Finding Yourself !), elle va avoir l’impression d’être tombée chez les fous. Les organisateurs semblent sortis d’une secte – ou d’avoir trouvé quelque chose de sympa à fumer. Tous les objets de valeur sont mis dans une pièce secrète, fermée à clés. L’objectif du séjour et de se « reconnecter à soi-même », « se recentrer sur l’essentiel en s’ouvrant aux autres » car « l’amour est partout ». Facile à dire pour cette jeune actrice qui a vu sa carrière partir en fumée à cause de l’homme qu’elle pensait aimer et qui a choisi de la larguer en direct à la télévision pour faire le buzz…
Heureusement, elle n’a pas l’air seule dans cette panade : un homme en costard chic, très séduisant, à l’air d’afficher les mêmes réserves qu’elle à propos de ce séjour. Alistair est un vicomte que la vie n’a pas gâté et se retrouve ici pour un pari avec ses amis … Ni une ni deux, les deux rebelles vont s’associer pour s’évader de ce camp. J’ai vraiment bien ri avec cette partie, les Emma Green ont vraiment bien décrit l’ambiance « asile de fou » et « secte qui prône le retour à la nature ».
Chacun est attiré par l’autre, indéniablement. Il y a un petit quelque chose chez l’autre qui les touche, leur donne envie d’en savoir plus. Pippa n’a pas envie de crier sous les toits qu’elle a été humiliée sur les plateaux télévisés, et Alistair cache aussi des secrets : aucune question personnelle semble être son mantra face à la jeune femme. Pourtant, afin de ne pas perdre son héritage, il va lui proposer de venir habiter dans son manoir et d’arranger un mariage blanc.
Pippa est très spontanée, pétillante et pleine de vie. Alistair est plus mesuré, j’ai trouvé qu’ils se complétaient bien. Ils n’en ont pas conscience mais dès le début, chacun porte à l’autre des attentions mignonnes qui ne trompent pas ! Leurs échanges sont justes fabuleux, j’ai ri, j’ai eu le cœur qui se serre, j’ai été émue. Aucune émotion n’est laissée au hasard, les Emma Green ont su trouver les mots justes pour nous toucher – et nous rendre folle d’Alistair !!! –. Nous assistons avec délice à leur coup de foudre et la passion qui se transforme en amour, entouré d’une bande d’amis et d’une famille parfois un peu décalée mais surtout pleine d’affection.
Un livre dans l’air du temps, qui traite entre deux barres d’humour et d’une jolie romance de sujets importants et qui ont fait couler beaucoup d’encre.

En bref :  un très beau coup de cœur avec ce livre qui réuni tous les éléments pour passer un bon moment. J’ai adoré l’humour des auteures, les personnages attachants et originaux, la capacité des Emma Green à traiter de sujets importants tout en gardant le côté léger de la romance qui nous transporte. Merci pour la nuit courte … ^^

NOTE : 10/10
Suivez toute l'actualité des éditions Addictives sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/editionsaddictives/
Retrouvez les auteures sur Goodreads et Facebook 
 
 
 
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/41746598-it-s-raining-love?ac=1&from_search=true
 
https://booknode.com/it_s_raining_love_02682263


Aucun commentaire

Blog Archive