recherche

Actuellement

Jeux dangereux #3 Pas de deux de Emma Hart

Aucun commentaire
jeux dangereux pas de deux emma hart romance new adult BMR
éditeur : BMR
date de parution : 8 aout 2018
303 pages
prix : 15.90 €
titre VO : The right moves


Abbi est hantée par ses démons du passé. Black n’a pas pansé ses blessures d'enfance. Ensemble ils veulent retrouver le goût de vivre. La danse est le seul moyen pour Abbi de combattre la dépression qui l’étouffe à longueur de journées. Black a quitté Londres pour fuir son passé, et les souvenirs qui le guettent à chaque coin de rue. À son arrivée à New York, il rencontre Abbi, la fille dont les yeux sont emplis d’un monde de souffrance. Une souffrance qu’il ne connaît que trop bien. Alors que chaque heure passée en compagnie l’un de l’autre les rapproche, Blake ne peut résister à son besoin de la sauver d’elle-même. À mesure que leur passé est peu à peu mis à nu, il leur faut déterminer si leurs blessures sont irrémédiables ou si chacun possède le remède capable de guérir l’autre.

Ayant découvert il y a peu la plume de l'auteure, je me suis jetée sur l'occasion de la retrouver avec la ré édition de cette saga de romance New adult. Je ressors de cette lecture encore plus emballée que par le premier opus qui était mignon mais sans surprise.
En effet, on touche un thème un peu délicat qui est celui de la dépression, sujet délicat qui pour ne pas tomber dans le cliché doit être abordé avec subtilité. L'auteure y parvient parfaitement et avec crédibilité aussi. 
On retrouve donc la douce Abbi qui peu à peu se reconstruit et se réapproprie sa vie à l'aide de la danse. Cette jeune fille qui possède des failles et qui a sombré par le passé , se révèle cependant extrêmement forte et affronte ses démons tout au long du récit. On ressent une certaine admiration pour elle , elle ne cède pas , s'accroche et c'est une leçon. 
Je ne souffre pas de cette pathologie mais j'ai des proches qui en souffrent et qui, épisodiquement rechutent.... c'est loin d'être simple. 
Bien évidemment on se trouve dans une romance et Blake remplit parfaitement le rôle du beau gosse. Ce dernier est danseur et cuisinier ... le rêve non mesdames ??? 
Loin des caricatures, Blake est physiquement parfait, sensible , passionné et entier. Ses relations familiales sont tendus d'autant que la perte d'un proche a modifié la donne. J'ai aimé ce jeune homme solide et d'un soutien sans faille.
Leur duo est un tourbillon d'émotions où chacun se retrouve dans le regard de l'autre , c'est touchant et intense ...
En bref :  J'ai beaucoup aimé cet opus touchant et intense. Abbi et Blake forme un duo plein de failles et d'émotions. Ils sont beaux mais torturés et parviendront-ils à affronter tous leurs démons pour être heureux ? L'auteure aborde le thème de la dépression avec subtilité et véracité sans caricatures ou clichés. Une jolie romance même si elle est un peu courte . 
NOTE : 8 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions BMR sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/BMRomance/?fb_dtsg_ag=AdyWtQrrn4EyQF1VLrDPeXKgxHMP6F7uyCVVHKSYqyV8Qw%3AAdz38JY3AHt6CnicVehxh6yySOLVMUXVUZNeJ0-u-JuH4w

Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Twitter







D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/26348395-pas-de-deux
Logo Livraddict
 
https://booknode.com/jeux_dangereux_tome_3_pas_de_deux_01318394



Aucun commentaire

Blog Archive