recherche

Actuellement

La coupure de Fiona Barton

Aucun commentaire
la coupure fiona barton thriller fleuve éditions
éditeur : Fleuve éditions
date de parution : 13 septembre 2018
478 pages
prix : 20.90 €
titre VO : The Child




Quand quelques lignes en bas de la colonne des brèves révèlent la découverte d’un squelette de bébé sur un chantier de la banlieue de Londres, la plupart des lecteurs n’y prêtent guère attention. Mais pour trois femmes, cette nouvelle devient impossible à ignorer.
Angela revit à travers elle le pire moment de son existence : quarante ans auparavant, on lui a dérobé sa fille à la maternité. Depuis, elle cherche des réponses.
Pour Emma, jeune éditrice en free lance, c’est le début de la descente aux enfers, car ce fait divers risque fort de mettre son secret le plus noir à jour et de détruire sa vie à jamais.
Quant à Kate, journaliste de renom et avide d’une bonne story, elle flaire là le premier indice d’une affaire qui pourrait bien lui coûter quelques nuits blanches.
Car toutes les histoires ne sont pas bonnes à être publiées... Encore moins quand elles font resurgir des vérités que personne ne souhaite connaître.
C’est le premier livre de cet auteur que je suis amenée à lire, et j’avoue que je n’ai pas été déçue.
C’est un thriller psychologique, qui donne l'occasion à l'auteure de nous livrer une intrigue bien ficelée, dans ce récit extrêmement bien écrit.
C'est l'histoire de trois femmes:
Une journaliste, Kate. A la recherche du scoop, prête à tout pour l'obtenir. Ensuite Emma, éditrice en free lance, qu'on sent dépressive et dont seul le récit est à la première personne, et qui reste dans l'ombre de sa mère Jude, et enfin Angela, dont le bébé a été enlevé dans les années 70...
Au milieu de tout ça, un entrefilet dans un journal révèle la découverte du corps d'un bébé sur un chantier ! A partir de là, on découvre qu'un lien, certes improbable au départ, mais petit à petit avéré, relie ces trois femmes...
L’auteur nous conte ce récit avec beaucoup de détails, et les chapitres s’enchaînent rapidement de rebondissements en rebondissements avec un suspens grandissant. Chaque chapitre étant consacré individuellement à chacune de nos héroïnes. La psychologie des personnages est habilement menée et j'ai beaucoup aimé l'alternance des récits à la première personne ou à la troisième en fonction de qui parlait. L'intrigue progresse sans cesse, sans jamais nous laisser, du moins pour ma part, entrevoir le final qui s'avère plus que surprenant et inattendu.
Ce livre nous « agrippe » dès le début et la plume de l'auteur fait que l’histoire est extrêmement intéressante.
En bref : C'est un thriller psychologique que j'ai bien apprécié, passionnant et très intéressant.  L'auteur nous livre un récit vif et extrêmement bien écrit, les rebondissements et le suspens sont permanents et je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à ce final, parfaitement inattendu. Un très bon livre que j'ai pris beaucoup de plaisir à parcourir...
NOTE : 8,5/10
Suivez toute l'actualité des éditions Fleuve sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/fleuve.editions/?fb_dtsg_ag=Adw_007NfxZCw-EKztuq_wpi6u-cvDp4bwm_nnt4qn991g%3AAdyNx-dN0g639DyBtAXcJk9pdakDbNM-NWdS-Dqa1RZ3Tg

Fiona BartonRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Twitter
D'autres vais sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/41808468-la-coupure?ac=1&from_search=true
Logo Livraddict
 


Aucun commentaire

Blog Archive